2ème Festival Peaux à Pau du 10 au 19 mai 2018

Le Festival de percussions proposé par le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées avec le concours de nombreux partenaires, se déroulera du 10 au 19 mai 2018 à Pau

JEUDI 10 MAI

Maison de la Musique – Montardon

> 9h Concours d’Ensemble de percussions du Festival Peaux à Pau
Ce concours s’adresse aux classes de percussion du Sud-Ouest et aux élèves de premier et second cycles. Ouvert au public.
Jury : Marta Klimasara / Aurélien Carsalade / Bastien Ricquebourg / Emilien Prodhomme / Aiko Miyamoto

> 20h30 concert de musique de chambre éclectique pour percussions, de Bach à Steve Reich Concert des étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse (CNSMD) de Lyon et des pôles supérieurs de Bordeaux, Toulouse, Stavanger et Stuttgart.
Entrée libre dans la limite des places disponibles au concours et au concert.

SAMEDI 12 MAI

> 9h – 12h Master class de Marta Klimasara

Quartier du Hédas
> 15h – Concert Urban percussion project

Ce concert-spectacle est une création multidisciplinaire. Il réunit sur la même scène des choeurs, un orchestre, des jazzmen, des danseurs et des percussionnistes autour du langage de signes, le sound painting. Venez découvrir cette performance réunissant composition et improvisation.

Médiathèque André-Labarrère
> 18h – Concert

• 1 ère partie : étudiants des écoles supérieures
  • 2 ème partie : Marta Klimasara

DIMANCHE 13 MAI

> 10h – 12h et de 14h à 17h
Master-class de Nick Woud

MARDI 15 MAI

Salle de Lacaze Billère
> 20h – Spectacle Soléo
Soléo, c’est le mariage décapant de la percussion corporelle avec les musiques actuelles. On se réveille et on s’éveille !
Plongés dans le monde du travail, trois individus cherchent à concilier rêve et réalité, à changer le regard qu’ils portent sur la vie, jusqu’à transcender les contraintes du quotidien. Ils s’activent, se rencontrent, se percutent et confrontent leurs univers en musique. Percussions corporelles, vibraphone, voix, claviers et guitares au service du délire, de la poésie, de l’humour et de l’amour. Ce spectacle est une rencontre musicale chorégraphiée et théâtralisée entre la musique et le mouvement, le rire et l’émerveillement, l’ailleurs et l’ici.

• Percussions corporelles, basse, guitare, voix : Sophie Boucher, musicienne, kitesurfeuse
  • Percussions corporelles, mélodica, kalimba, voix : Julien Vasnie, musicien, cascadeur
  • Percussions corporelles, piano, vibraphone, voix : Sébastien Leguenanf, musicien, cyclo touriste

Entrée gratuite, sur réservation auprès du Conservatoire Pau Béarn Pyrénées : 05 59 98 40 47

MERCREDI 16 MAI

Conservatoire Pau Béarn Pyrénées
> 14 h – 17h Master-class de Body percussion de Soléo
Ouverte au public sur inscription, dans la limite des places disponibles auprès du Conservatoire : 05 59 98 40 47

Auditorium de l’école de musique d’Orthez
> 20h – Concert des classes de percussions du réseau Béarn
Ecoles de musique du Béarn : Pau Béarn Pyrénées, Lescar, Lons, Bizanos, Luys en Béarn et Orthez.

VENDREDI 18 MAI

> 18h-19h – Master class de Henri-Charles Caget
autour de l’improvisation libre

> 20h – Concert scène ouverte auberge espagnole
Animée par le département Jazz du Conservatoire Pau BéarnPyrénées
Scène ouverte à tous les musiciens et artistes.
Venez avec votre panier et vos instruments pour partager un moment convivial autour d’un pique-nique et d’une jam session.

SAMEDI 19 MAI

> 10h – 12h – Master-class de Henri-Charles Caget
autour de la batterie

Quartier du Hédas – Pau
> 16h – 17h – Batucada Géante
Classes de percussion du réseau Béarn avec déambulation de la rue Maréchal Jofre à la Place Récaborde
La batucada signife «battement», c’est le cœur du rythme de samba joué par une batterie de percussions traditionnelles du Brésil.
Direction : Michel Palay

Salle Balavoine – Bizanos
> 20h – Concert de clôture
Classes de percussion du réseau Béarn : Pau, Lons, Lescar, Bizanos,
Les Luys en Béarn & Orthez
Programme varié de grands ensembles de percussions.

Le programme complet