Appels à projets pour le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

En 2018 le Fonds de Développement à la Vie Associative (FDVA) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative.

En plus du volet « Formation des bénévoles » (dont l’appel à projets 2018 est clos), ce fonds de l’Etat finance dorénavant le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris les associations sportives).

Si vous souhaitez en faire bénéficier votre association, vous devez répondre aux appels à projets au niveau de votre département durant l’été 2018.

ATTENTION, dans certains départements, les dossiers sont à déposer avant la fin du mois d’août.

Vous accéderez à partir du lien ci-dessous à la liste des appels à projets (note d’orientation par région/département pour les demandes de financement, critères d’éligibilité, recommandations et modalités) ainsi que les dates limites de dépôt des dossiers par département :

Le calendrier par département

Merci à vous de faire suivre cette information auprès de votre réseau.

Bien cordialement

Murielle LE GONNIDEC

Chargée de mission

Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication

22 rue Oberkampf

75011 PARIS

Tél : 01 43 55 60 63 ou 06 80 98 40 09

eva.camps@cofac.asso.fr

L’actualité de la COFAC www.cofac.asso.fr

Merci à vous de faire suivre cette information auprès de votre réseau.

Bien cordialement

Murielle LE GONNIDEC