BF Mag n° 190 bientôt chez vous !

C’est un numéro 190 de rentrée foisonnant que  nous vous offrons.

Les soixante-dix années d’existence de la Batterie-Fanfare de Bidart sont l’occasion de vous présenter à nouveau cette « vieille dame » réputée du Pays Basque. Cette région, riche de batteries-fanfares, était tout indiquée pour recevoir, magnifiquement, notre stage national de formation des cadres. Merci à Jean-Claude Dandré pour son investissement et à la Batterie-Fanfare Emak Hor de St Pée de son accueil chaleureux.

Jean-Claude Decalonne rend hommage à son fidèle ami, notre ami à tous et compositeur regretté, Marc Steckar.

Vous découvrirez aussi deux beaux projets de créations par les Batteries-Fanfares régionales de Picardie et Lorraine. Texte conté ou théâtre savent se marier à la batterie-fanfare pour créer des moments artistiques et culturels de grande qualité.

Patrick Poutoire nous parle avec admiration du CD « Légendes » de Passion BF Bourgogne et Guy Coutanson du cor des Alpes d’Alexandre Jous chez Jean-François Zygel.

Enfin, Michel Pignol nous permet de mieux connaître Sébastien Monin, pierre angulaire de Passion BF Bourgogne.

Nous approchons de la fin de cette mandature durant laquelle nous nous sommes beaucoup investis pour faire évoluer nos outils de communication. Nous souhaitons de tout cœur que la prochaine équipe continue dans cette voie pour que le BFMag et le site internet portent toujours plus haut le flambeau de nos batteries-fanfares.

Bonne lecture à tous !

Guy Coutanson

Président de la CFBF

UNE POUR CLIENT

Jeune musicien de Bidart    ©Crédit photo : Damien Beche (St Pée)

Coup d’jeun pour BF Mag’

BF Mag’ s’offre une cure de jeunesse. L’effet de l’été peut-être ?

Une mise en page plus aérée, des photos mises en valeur, des encadrés sur l’essentiel, une page de UNE avec un mini sommaire et toujours une belle photo (enfin on espère !), bref le vent de la modernité nous atteint.  Un grand air frais, comme celui qui va souffler sur nos BF dans les années à venir.

Merci à notre partenaire graphique de la société AGB pour son inventivité et sa réactivité.

Sur le fond, vous trouverez toujours plus d’articles pour présenter et partager vos projets, vos innovations, vos expériences, vos parutions, vos œuvres, vos sociétés. Faites nous les remonter !

Au fil des numéros, à partir du prochain, vous découvrirez le magnifique travail historique d’Arnaud Loichot : « Les batteries-fanfares au 20ème siècle : de la préparation militaire à la salle de concert ». S’appuyer sur nos racines pour mieux comprendre et mettre en valeur la vitalité des batteries-fanfares d’aujourd’hui et de demain, tel est notre objectif.

Plus que jamais, BF Mag souhaite présenter la diversité de toutes les batteries-fanfares de France. Merci de l’aider à vivre en vous abonnant, en le promouvant… son avenir est aussi entre vos mains.

Philippe Dubernard

Rédacteur BF Magazine

Pour recevoir ce numéro : envoyez votre demande à philippe.dubernard@neuf.fr .  Prix au numéro 8€ frais de port compris.

Pour vous abonner à partir du n°191 (décembre 2015), cliquez ici