CFBF n°2 pour fêter les 40 ans de la CFBF

Cette année 2020 marque le 40ème anniversaire de la Confédération Française des Batteries & Fanfares, qui fut créée le 03 mai 1980, à l’initiative d’une large équipe de musiciens renommés dont vous avez certainement les noms et visages en mémoire.

Nous aurons l’occasion de revenir sur cet anniversaire en cours d’année de diverses façons, mais notre président Guy Coutanson a souhaité vous offrir dès maintenant, à vous toutes et tous qui êtes la CFBF, le matériel d’une nouvelle pièce qui s’intitule « CFBF n°2 ».

Après l’emblématique « CFBF n°1 », voici donc une nouvelle oeuvre qui nous permettra de nous (ré)unir musicalement. Cette pièce, à deux mouvements, a été pensée comme simple et accessible à toutes les formations.

CFBF n°2 sera créée et jouée pour la 1ère fois en public à Clermont-Ferrand le 03 mai prochain, lors de la rencontre et concours national EUROPA FANFARES. Nous vous invitons donc tous et toutes, participants ou non à ce rassemblement, à inscrire cette pièce à votre répertoire, à la travailler et à la produire en ensemble lors des différentes rencontres (Concours fédéraux, concerts…) auxquelles vous participerez.

Une version pour Harmonie et Batterie-Fanfare sera disponible dans les semaines à venir.
Pour votre information, cette pièce, qui est envoyée gracieusement à toutes les sociétés affiliées à la CFBF sera proposée à un prix modique aux autres.

Adressez vos commandes à Solange Maire, responsable de notre centre de ressources et fournitures.

Philippe Dubernard

Secrétariat administratif et Coordination associative