Bilan d’actions

Pour découvrir dans le détail le résultat de nos actions, n’hésitez pas à parcourir nos bilans d’actions qui reflètent la vie de notre confédération.

 

Parmi les actions engagées en 2016, Il faut noter que :

  • 6 sociétés ont reçu une aide du Ministère de la Culture (FEIACA 2016) pour la mise en œuvre de leur projet musical.

 

Stage national 2016 5151

  • Le Stage national de formation des cadres de Saint-Pée sur Nivelles (64) (17 au 22 août 2016) a réuni 20 jeunes futurs cadres de batteries-fanfares. Il était placé sous la responsabilité pédagogique de Didier MARTIN (vice-président CFBF chargé de l’action musicale, directeur de l’O.B.F. de Cournon), Daniel TASCA (Coordonnateur de l’action musicale CFBF), Jean-Jacques CAPLIER (Directeur EMM Airaines, compositeur) et Frédéric WOJTYNIAK (C.A.P.E.S. de musique, directeur du Choeur Adixkideak).

 

 

 

 

  • Le concours d’Ensembles de Cuivres et Percussions de Cournon d’Auvergne a eu lieu le samedi 15 octobre 2016. Cette rencontre a permis à chacun de s’évaluer et de découvrir une programmation musicale de haut niveau (le palmarès).

Ensemble cuivres Pont du Chateau

Ensemble percu Hadol

 

 

 

 

 

 

 

  • Après chaque action une fiche « bilan » sera remplie par le président de fédération (ou son représentant mandaté dans la société qui bénéficie du soutien de la CFBF) ou le responsable d’action CPO.
  • Dans les 15 jours qui suivent l’action, la fiche est transmise à Christophe Grange (Coordonnateur administratif) qui retransmet à Ludovic Lemasson (suivi CPO) et Daniel Tasca (Coordonnateur musical).
  • Cette fiche a pour objet de rendre compte de toutes les activités et actions soutenues par la CFBF et faciliter le suivi de la Convention d’objectifs (CPO) signée avec le Ministère de la Culture.