Concert hommage à Claude Menteaux à Courlancy le 20 mars 2016

Claude Menteaux, musicien hors pair, pédagogue, chef d’orchestre, compositeur, fédérateur d’énergies et de talents a beaucoup apporté à la pratique musicale amateur en Picardie.

Affiche hommage à Claude Menteaux

Tour à tour chef de la Batterie-fanfare de Compiègne (de 1970 à 1980), fondateur de la Batterie-fanfare de Villers-Cotterêts en 1981, il propulsa cette formation jusqu’à la plus haute marche du podium : un grand prix d’honneur de la Confédération Musicale de France. Il dirigea en parallèle l’Orchestre d’harmonie de Villers-Cotterêts.

4 orchestres se succéderons le 20 mars prochain au gymnase Germain Thibaut de Courlancy (51) pour lui rendre un hommage bien mérité.

Une pensée sur “Concert hommage à Claude Menteaux à Courlancy le 20 mars 2016

• 14 juillet 2016 à 10 h 03 min

Bonjour il me semble avoir reconnu un morceau de fanfare, souvenir de mon enfance, ce matin, à l ouverture du défilé. Une musique appréciée de mon papa écrite par son cousin Claude menteaux. Isabelle de Fouquires les Lens