Congrès CFBF : concert hommage à Paul Florentin

Affiche A4 Concert BF Quetigny DEF sans marge

Dans le cadre de son concert annuel, la BF de Quetigny a pour habitude d’inviter une formation.

Nous avons choisi cette année de rendre hommage à Paul Florentin (décédé en avril 2013), ancien Tambour Major de La FATAC de Dijon de 1965 à 1988. Paul fut un acteur incontournable du paysage musical de la Batterie-Fanfare et notamment co-fondateur de la CFBF.

Programme Concert BF Quetigny DEF sans marge1

Le meilleur moyen de lui rendre hommage était de « recréer » la célèbre Batterie-Fanfare de la FATAC. Cela n’a pas été chose facile de retrouver un grand nombre de musiciens. Fallait-il encore les convaincre pour venir jouer car pour les premiers sollicités, nous étions une dizaine ! Nous serons finalement 42 musiciens. Tous les participants ont pratiqué la batterie fanfare à la FATAC, la plupart sous les ordres de Paul Florentin, mais aussi des musiciens de ma génération ayant fait partie des rangs entre 1990 et 2000.

La direction sera assurée par Marc LONJON et Régis DEMOUGEOT, Tambours-Majors  successifs de la formation.

La BF de Quetigny offrira un premier volet musical. Les deux formations se regrouperont en fin de soirée pour interpréter le Boléro Militaire et CFBF.

David Chauvin

Programme Concert BF Quetigny DEF sans marge2

Cet article a 4 commentaires

1. Baur Gilbert

Bonjour

Je suis un ancien de la FATAC (Novembre 66 a Février 68 ) je serais venus jouer,vu que je suis encore actif a la Batterie Fanfare de Bourgfelden , avec la FATAC avec plaisir mais suis pris ce WE la par contre si un enregistrement seras fait je serais content de pouvoir m’en acheter un .
    Musicalement votre

Gilbert Baur alias Choucroute a la Fatac

2. Patricia GUENAND

Superbe soirée hommage à Paul Florentin… Merci à tous les acteurs de Quétigny et aux anciens de la FATAC de nous avoir offert ce beau spectacle….

3. Pignol

quelle Soirée et quel Concert!!
    quel bel hommage à Paul Florentin. Une très belle BF reconstituée… On a senti le plaisir, l’envie…
    Merci à la CFBF et aux anciens de cette formation de nous avoir fait (re)vivre ça et de nous avoir communiqué votre enthousiasme, votre bonne humeur et de nous avoir permis d’écouter ses « talents ».

Michel > Hlanders