Congrès National CFBF hommage à Paul Florentin les 21 et 22 mars 2015

Logo CFBF

Le congrès national de la Confédération Française des Batteries-Fanfares se tiendra à Quétigny (21) les 21 et 22 mars 2015.

Ce week-end sera l’occasion de rendre hommage à Paul Florentin, ancien président de la CFBF.

paul_florentin_2010(Photo Emmanuel Florentin)

Samedi 21 mars 2015 : Salle « La Barca » – 9 rue des Artisans, 21800 Quétigny

restaurant la Barca

13h : Arrivée des congressistes + prise en compte des chambres d’hôtel

13h – 14h : Repas (Plateau 15€)

14h : Début Congrès : « Préparation du projet associatif confédéral 2016-2019 »

–          1ère partie :

Qu’est ce qu’un projet associatif ?

Réflexion sur l’organisation et les besoins des BF présentes

16h : Pause

16h30 :

–          2ème partie :

Les enjeux pour la CFBF

Evolution possible de notre projet musical « 36 propositions »

Calendrier 2015 pour élaborer le projet associatif CFBF

18h : Apéritif

18h45 : Repas (avec service 25€)

20h30 : Concert Salle « Mendès France » – 8 rue des Vergers, 21800 Quétigny

mendes-france

–          1ère Partie : BF Quétigny

–          2ème Partie : BF FATAC reconstituée pour un hommage à Paul FLORENTINFATAC

(Crédit photo Armée de l’Air)

Suivi d’un pot commun

Dimanche 22 mars 2015 : Salle « La Barca »

9h : Réunion du Conseil d’Administration (point sur les emplois)

9h30 : Assemblée Générale Ordinaire

12h30 : Apéritif rapide

13h : Repas (Buffet sans service 20€)

Cet article a 5 commentaires

1. Clément

Quels moyens de transports publics permettent de relier le site facilement ?
    Y aura t-il des navettes au besoin ?

2. Michel ROBERT

Puisque personne ne semble décidé à répondre, je te donne ce que j’ai trouvé pour mon propre déplacement.
    De la gare à ‘ La Barca’ : ligne de tram L1 direction Quetigny. L’arrêt le plus proche que j’ai trouvé pour la salle du congrès m’a semblé être la station Grand Marché à 700 mètres mais peut-être y a-t-il plus proche?
    Pour aller de la gare à l’hôtel que j’ai retenu ( Ibis Budget Sainte Apollinaire ), tram L1 vers Quetigny . Descendre à Parc des Sports puis ligne bus 11 ou 19 vers Sainte Apollinaire. Descendre arrêt LONGENES.
    Le plus compliqué m’a semblé être le système de paiement à peu près incompréhensible pour un étranger à Dijon ( l’est’il pour les Dijonnais ????? )
    En effet, un ticket ne suffit pas. Il faut en plus une sorte de carte appelée Pass sur laquelle il faut « recharger’ son ticket à chaque voyage? Ou ? Comment ?
    A la gare, il y a une boutique du réseau de transport en commun ( réseau DIVIA )
    Mais si tu arrives le samedi, la feuille d’inscription demande d’indiquer à quelle heure vous avez besoin d’être récupéré à la gare.
    Pour ma par, il ne m’est pas possible d’arriver le samedi, c’est pourquoi j’ai fait cette étude pour ne déranger personne le vendredi.

3. Eric

Bonjour,

pour les transports, il faut utiliser une borne presente sur chaque stations de Tram.
    Celle-ci délivre la 1er fois un tickect-pass avec le nombre de trajet selectionné. on pourra par la suite la recharger en trajets.
    Un trajet est valable pour 1 heure de transport, quelles que soient le nombre de correspondances. Il faut néanmoins le valider à bord du bus ou tram à chaque montée.

Comme à dit Michel, on peut venir à pied en descendant à la station Grand Marché.

voici le plan

Si vous ne voulez pas vous casser la tête, allez de la gare au Terminus à Quetigny (33 min).
    Signalez que vous êtes en Tram à l’inscription et nous organiserons des navettes voiture Terminus Tram->Barca

Eric.

4. Clément

Merci pour ces informations logistiques
    Je serai présent

Vu le TGV arrive tôt le matin je prendrai le temps de faire un peu de marche

5. Michel ROBERT

Bonsoir Clément,
    Je crois que tu sous-estimes un peu la distance entre la gare de Dijon et « La Barca » : 7 kms 5. Avec un bagage, aie,aie,aie.