Congrès National CFBF hommage à Paul Florentin les 21 et 22 mars 2015

Le congrès national de la Confédération Française des Batteries-Fanfares se tiendra à Quétigny (21) les 21 et 22 mars 2015.

Ce week-end sera l’occasion de rendre hommage à Paul Florentin, ancien président de la CFBF.

paul_florentin_2010(Photo Emmanuel Florentin)

Samedi 21 mars 2015 : Salle « La Barca » – 9 rue des Artisans, 21800 Quétigny

restaurant la Barca

13h : Arrivée des congressistes + prise en compte des chambres d’hôtel

13h – 14h : Repas (Plateau 15€)

14h : Début Congrès : « Préparation du projet associatif confédéral 2016-2019 »

–          1ère partie :

Qu’est ce qu’un projet associatif ?

Réflexion sur l’organisation et les besoins des BF présentes

16h : Pause

16h30 :

–          2ème partie :

Les enjeux pour la CFBF

Evolution possible de notre projet musical « 36 propositions »

Calendrier 2015 pour élaborer le projet associatif CFBF

18h : Apéritif

18h45 : Repas (avec service 25€)

20h30 : Concert Salle « Mendès France » – 8 rue des Vergers, 21800 Quétigny

mendes-france

–          1ère Partie : BF Quétigny

–          2ème Partie : BF FATAC reconstituée pour un hommage à Paul FLORENTINFATAC

(Crédit photo Armée de l’Air)

Suivi d’un pot commun

Dimanche 22 mars 2015 : Salle « La Barca »

9h : Réunion du Conseil d’Administration (point sur les emplois)

9h30 : Assemblée Générale Ordinaire

12h30 : Apéritif rapide

13h : Repas (Buffet sans service 20€)

5 pensées sur “Congrès National CFBF hommage à Paul Florentin les 21 et 22 mars 2015

• 8 février 2015 à 10 h 20 min

Quels moyens de transports publics permettent de relier le site facilement ?
    Y aura t-il des navettes au besoin ?

• 9 février 2015 à 16 h 31 min

Puisque personne ne semble décidé à répondre, je te donne ce que j’ai trouvé pour mon propre déplacement.
    De la gare à ‘ La Barca’ : ligne de tram L1 direction Quetigny. L’arrêt le plus proche que j’ai trouvé pour la salle du congrès m’a semblé être la station Grand Marché à 700 mètres mais peut-être y a-t-il plus proche?
    Pour aller de la gare à l’hôtel que j’ai retenu ( Ibis Budget Sainte Apollinaire ), tram L1 vers Quetigny . Descendre à Parc des Sports puis ligne bus 11 ou 19 vers Sainte Apollinaire. Descendre arrêt LONGENES.
    Le plus compliqué m’a semblé être le système de paiement à peu près incompréhensible pour un étranger à Dijon ( l’est’il pour les Dijonnais ????? )
    En effet, un ticket ne suffit pas. Il faut en plus une sorte de carte appelée Pass sur laquelle il faut « recharger’ son ticket à chaque voyage? Ou ? Comment ?
    A la gare, il y a une boutique du réseau de transport en commun ( réseau DIVIA )
    Mais si tu arrives le samedi, la feuille d’inscription demande d’indiquer à quelle heure vous avez besoin d’être récupéré à la gare.
    Pour ma par, il ne m’est pas possible d’arriver le samedi, c’est pourquoi j’ai fait cette étude pour ne déranger personne le vendredi.

• 10 février 2015 à 8 h 55 min

Bonjour,

pour les transports, il faut utiliser une borne presente sur chaque stations de Tram.
    Celle-ci délivre la 1er fois un tickect-pass avec le nombre de trajet selectionné. on pourra par la suite la recharger en trajets.
    Un trajet est valable pour 1 heure de transport, quelles que soient le nombre de correspondances. Il faut néanmoins le valider à bord du bus ou tram à chaque montée.

Comme à dit Michel, on peut venir à pied en descendant à la station Grand Marché.

voici le plan

Si vous ne voulez pas vous casser la tête, allez de la gare au Terminus à Quetigny (33 min).
    Signalez que vous êtes en Tram à l’inscription et nous organiserons des navettes voiture Terminus Tram->Barca

Eric.

• 6 mars 2015 à 19 h 17 min

Merci pour ces informations logistiques
    Je serai présent

Vu le TGV arrive tôt le matin je prendrai le temps de faire un peu de marche

• 7 mars 2015 à 21 h 46 min

Bonsoir Clément,
    Je crois que tu sous-estimes un peu la distance entre la gare de Dijon et « La Barca » : 7 kms 5. Avec un bagage, aie,aie,aie.