Des guides pratiques pour limiter les risques de transmission du virus

Le pôle d’innovation de l’ITEMM (Institut technologique européen des métiers de la musique) et le CSFI (Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale) et les fabricants d’instruments de musique ont mis en place des recommandations pour le nettoyage et la désinfection des instruments de musique, à destination des facteurs d’instruments, musiciens et des magasins de musique.

Ces recommandations visent à la fois à réduire les risques de transmission, uniformiser le discours des métiers de la musique, et d’éviter l’endommagement des instruments avec les produits désinfectants. Les informations récoltées se basent sur des travaux publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture. Lorsque les informations dans les articles scientifiques ne sont pas suffisantes, nous nous sommées référés aux recommandations de virologues et des autorités sanitaires publiques. Les connaissances concernant le SARS-COV-2 et la COVID-19 évoluent constamment et nous adaptons les documents au fur et à mesure des nouveaux éléments.

Suite à l‘écriture de ces guides de bonnes pratiques et de désinfection des instruments de musique à la fin du printemps 2020, une étude a été initiée avec l’unité des Virus Émergents de l’institut Hospitalo-Universitaire de Marseille. Les guides suivants seront donc mis à jour dès que tous les résultats de cette étude seront disponibles. 

Voir les autres guides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest