Evolution du Programme musical CFBF : évaluations individuelles 2020-2023

Notre ouverture aux pratiques voisines entraîne une évolution importante de notre programme musical.

Pratique instrumentale : Le plan de formation instrumental individuel sera ouvert à quelques cuivres à système (trompette, trombone, cor) et un cursus mixte encouragera les musiciens à pratiquer en même temps un cuivre naturel et à système.

Consultez les listes pour les instruments à systèmes

Le tableau ci-après « Action musicale 2020-2023 Evaluations individuelles » reprend les modifications applicables dès 2020. Attention ! dès cette année (2020), il n’y a plus de pièces imposées mais seulement des pièces à choisir dans les listes proposées dans le centre de ressources en ligne http://ressources.batterie-fanfare.fr/).

Concourir

Formation musicale : En 2021, l’évaluation FM sera indépendante de l’évaluation instrumentale et les apprentissages pourront être dissocier pour mieux s’adapter au rythme de l’élève.De nouvelles épreuves – chant préparé et dépistage de faute préparé – apparaîtront. Elles seront progressivement déployées sur les cycles 1 et 2 jusqu’en 2024. Dès le printemps prochain, des exemples de chants et exercices de dépistage vous seront proposés pour les intégrer dans votre formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest