Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Un Orchestre de BatterieFanfare pour le Centre
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Un Orchestre de BatterieFanfare pour le Centre

Un Orchestre de BatterieFanfare pour le Centre le 10 Décembre 2009 à 21:59 #420

Suite au stage de direction de mars dernier à Orléans

les musiciens ont décidé de poursuivre l'aventure en créant un Orchestre Régional de B.F.
Le concert aura lieu le 1er mai à Orléans. Le programme est en cours d'élaboration mais Guy (Coutanson) nous a déjà donné son accord pour une journée de répétition, et la direction de l'ensemble (quelques pièces seront dirigées par les stagiaires du mois de mars)

A suivre ...

Patricia
  • patricia
  • Moderateur
Dernière édition: le 20 Décembre 2009 à 16:45 par patricia.

Re:Un Orchestre de BatterieFanfare pour le Centre le 19 Janvier 2010 à 16:53 #495

deux répétitions sont programmées : le samedi 13
mars 2010 à Orléans
et le 24 avril 2010 à Joué-lès-Tours.

Le programme : Anyway, Entrance, La Band'A Gaston, Philfredo Bras......

La suite au prochain épisode !

Patricia
  • patricia
  • Moderateur

Re:Un Orchestre de BatterieFanfare pour le Centre le 21 Janvier 2010 à 11:59 #503

Cette expérience est enrichissante ausi bien musicalement que humainement. Participant à cette rencontre avec Guy, j'encourage les autres régions (qui ne l'ont pas encore fait) à créer ce genre de stage.

nous avons l'habitude de nous remettre en question avec notre instrument devant un professionnel lors de stage, mais lorsque l'on est chef de musique et que chaque semaine nous essayons d'être "l'exemple parfait" pour les musiciens en face de nous, il est très déroutant de se retrouver à nu devant ceux ci et d'être remis en question par un de nos pères.

Je serais présent au 2 répétitions et au concert comme musicien mais aussi comme chef stagiaire.

Pour moi la rencontre des 14 et 15 mars 2009 n'a pas été comme tous ces stages ou tous le monde se fait des promesses et une fois chez soi tout est oublié. même si je ne dirige pas un ensemble de façon régulière toute les semaines, quelques conseils pédagogiques de guy sont rester gravé dans mon esprit et je m'efforce de les appliquer à chaque répétition.

Continuons dans ce sens.

POP
  • pop
  • Forumer Expert

Re:Un Orchestre de BatterieFanfare pour le Centre le 24 Mars 2010 à 22:00 #636

voici 3 photos de notre première répétition à Orléans. Merci Christiane et Marie Denise !

Patricia
  • patricia
  • Moderateur

Re:Un Orchestre de BatterieFanfare pour le Centre le 25 Mars 2010 à 20:45 #641

Pop en pleine action

Merci Alain pour le coup de mains...

Patricia
  • patricia
  • Moderateur

Re:Un Orchestre de BatterieFanfare pour le Centre le 26 Mars 2010 à 11:12 #642

Et merci Patricia pour les photos,

Une belle journée de convivialité, vivement la prochaine répétition pour travailler avec Guy.

POP
  • pop
  • Forumer Expert
Moderateurs: eric, patricia
Temps de génération de la page: 0.42 secondes

La vie de la CFBF

Copyright © 2012 Conférération Française des Batteries-Fanfares - pour le développement et le progrès technique des formations musicales populaires
Association Nationale d'Education Populaire. Déclarée au Journal Officiel du 19 juillet 1980 - n°167
Membre de la COFAC et de la CAMPA