Hommage à Robert Goute dans BF Mag n°188

Notre prochain numéro 188 de «BF Magazine» rendra un hommage appuyé à Robert Goute.

Figure emblématique de la batterie-fanfare et du renouveau du tambour français, Robert Goute nous a quittés le 15 décembre dernier.

Il sera bien difficile, en quelques pages, de résumer une vie professionnelle et une carrière musicale entièrement dévouées à la « pratique amateur » et à la reconnaissance de la batterie-fanfare. 

Néanmoins, à travers divers témoignages personnels, vous mesurerez ou prendrez peut-être connaissance du long et difficile chemin qu’il a tracé, de la personnalité de l’homme et de ses choix qui ont notamment contribué à la naissance de notre confédération. 

BF Mag n°188 COUV-UNE2

Gabriel Ferrand, Philippe Vignon et Didier Martin évoquent son parcours unique, son apport au tambour français et son implication à la tête de la Batterie-fanfare de l’Air.        Yvon Roussel nous relate l’infatigable bâtisseur et rassembleur qu’il fût en initiant, à 70 ans, le grand défilé du 14 juillet 1989.

Christian Mercier, Joseph Lagré, Serge Favrel et Daniel Tasca , à travers quelques souvenirs personnels, nous tracent quelques traits de caractère de Robert Goute, un homme exigeant mais ô combien humain et bienveillant.

Richard Regel et Yvette Matho nous montrent comment « le maître » savait transmettre et rayonner autour de lui. Ses paroles ont forgé de très nombreuses vocations.

Notre magazine évoquera également la mémoire de Gérard Lonchamp, infatigable président des gars de Joux de Pontarlier et membre fondateur de la CFBF ainsi que la disparition de Désiré Dondeyne à travers un très beau texte de Pierre Lafitan.

Mais une nouvelle et belle génération se découvre à nous !  En Franche-Comté justement avec quelques musiciens qui se sont perfectionnés dans l’art de la baguette avec les conseils avisés de Guy Coutanson.

En dessert, vous pourrez faire connaissance de Thomas Broyer, jeune et nouveau président de la Vaillante de Juliénas. Une batterie-fanfare que Robert Goute appréciait particulièrement…  

Parution attendue pour le 20 mars, très bonne lecture à vous.

Philippe Dubernard

Vice-président chargé de la communication

 

3 pensées sur “Hommage à Robert Goute dans BF Mag n°188

  • 15 mars 2015 à 10 h 52 min
    Permalink

    Merci, pour rendre un hommage à Robert Goute, j’habite à Domont et je dois toute ma carriere a cette homme, rentré à la musique de la RATP,
    Bien amicalement,
    Thierry Decque

  • 23 mars 2015 à 21 h 20 min
    Permalink

    Merci pour votre hommage à Monsieur Dupriez fondateur et président de la Batterie-Fanfare de Sénart durant 30 ans. Le texte et la photo qui l’accompagne ont beaucoup touché les musiciens de l’orchestre.

  • 23 mars 2015 à 23 h 06 min
    Permalink

    Amis musiciens de Sénart
    Merci de votre…merci, mais Joël méritait amplement ce petit « mot » d’hommage.
    Il aimait et croyait profondément en sa BF…
    Poursuivez son action du mieux possible, on vous y aidera si besoin.

    Amitiés
    Philippe Dubernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *