Inauguration d’un kiosque à musique le 24 juin 2017 à Saint-Cyr l’Ecole (78)

Evènement à Saint Cyr l’École (dans les Yvelines) ; un kiosque à musique « contemporain » sera inauguré place Jean-Baptiste Lully, dans la nouvelle ZAC  Renard  (perpendiculaire à l’avenue Charles De Gaulle ) le samedi 24 juin 2017 , en présence de personnalités locales , musicales  et médiatiques. Un petit défilé prévu à 17h00 (avenue Tom Maurel) avec à la tête le directeur de l’harmonie de la commune Fabien Lacoste  et Jean-Pierre Brisson  en qualité de Tambour-Major, emmèneront pas moins de  90 musiciens et musiciennes au son martial de la Marche des Mousquetaires Noirs,  vers le kiosque à musique « Louis Nicolas Clérambault » (1676-1749).

Une œuvre « festive » sera interprétée pour la toute première fois ; il s’agit de « 2017 ! un kiosque  à Saint-Cyr ».

L’ auteur sera présent, c’est le compositeur et arrangeur : Pascal Thouvenin (saxophoniste de formation). Un concert de l’harmonie de St Cyr l’École est prévu, ainsi que des prestations de l’école de musique de la commune (directrice : Delphine Lacoste). Un ensemble d’instrumentistes de Versailles  jouant sur des instruments d’époque se produiront également. La manufacture Henri Selmer sera aussi de la partie, ainsi que d’autres surprises qui emmèneront les spectateurs au delà de 22h00 .

 

Un stand, place Lully présentera des pièces d’une grande rareté, avec la présence du responsable du muséum de Paris (ouvert depuis 2014 !  thématique :  l’histoire des phonographes ) Mr Jalal Aro. Mr René Caron, ex  cornet solo  de la Musique de la Garde Républicaine de PARIS dialoguera avec un public averti de la  belle époque des kiosques à musique.

Venez nombreux, vous ne serez pas déçus de cette journée mémorable, mélange savoureux de musique, d’histoire, de convivialité et d’amitié, qui unissent fraternellement les musiciens et musiciennes civiles et militaires, professionnelles et amateurs, dans un seul but : divertir, apporter  de la fraternité  entre nos formations musicales et communiquer de bonnes ondes à un  public qui en redemande !

 

Jean-Marc Dusseaux, clarinettiste depuis 1961

Une pensée sur “Inauguration d’un kiosque à musique le 24 juin 2017 à Saint-Cyr l’Ecole (78)

  • 6 avril 2017 à 10 h 55 min
    Permalink

    Très belle manifestation en perspective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *