International County-Wandering Festival 2017

Je suis Miklós Károly de Makó, le chef-lieu du département de Csongrád en Hongrie. Le « International County-Wandering Festival » a été organisé pour la première fois en 2002.

Au cours de la fête, les groupes participant voyagent de la ville à ville ou de village à ville de la région, c’est la raison pour laquelle son nom est « County-Wandering ».

Il y a certains villages et petites villes de cette région (département de Csongrád, Bács-Kiskun, Békés et Jász-Nagykun Szolnok qui accueillent ces groupes avec un déjeuner ou un dîner. Les groupes présentent leur spectacle pour le public régionale. Il y a des événements spéciaux dans ces lieux, par exemple le jour de la ville ou de village.

Le festival peut recevoir des groupes d’amateurs des enfants, des jeunes et des adultes.

L’événement peut recevoir 4, maximum 5 groupes, et il attend pour l’enregistrement de :

• ensembles de danse folklorique,
  • majorettes groupes avec ou sans orchestra,
  • des groupes de «porte-drapeau»,
  • orchestres (fanfares, orchestres-vents, batteurs, etc.)
  • les groupes de carnaval, les groupes de twirling-bâton, les spectacles des groupes.

Le site d’Internet du festival:  http://www.countywanderingfestival.hu

Naturellement, nous ne recevons que les danseurs/chanteurs/musisiens etc mais  aussi les amis, qui ne sont pas des membres du groupe, peuvent partir avec le groupe. Ils peuvent respecter les memes conditions et regles que les membres du groupe.

Les conditions pour participer au festival en 2017 :

• les frais du voyage à la fête et de retour à votre domicile seront imputés sur le groupe.
  • pendant le festival, l’organisateur assure des repas trois fois par jour pour les groupes participants.
  • tout le monde va obtenir un repas emballé pour le voyage retour.
  • un/une guide sera assuré/e à chaque groupe pendant le festival, de l’arrivée jusqu’au départ.
  • nombre de représentations au cours du International County-Wandering Festival: 3-4
  • durée de la performance devrait être d’environ min.20, max.30 minutes.
  • tous les spectacles auront lieu sur la scène ouverte.
  • pendant votre séjour en Hongrie, vous pouvez voyager autour de 600-700 km au total.

Ville de MAKÓ Offre des dates pour 2017:

02-07 Août 2017. (5 nuits)

16-21 Août 2017. (5 nuits) – (Seuls les groupes de danse folklorique jeunes et adultes)

Frais de participation pour les groupes deplus de 41 personnes (41 personnes et plus):

• Dans Auberge de Jeunesse:                  5 nuits – 99 Euro/personne/festival.

Frais de participation pour les groupes de moins de 40 personnes:

• Dans Auberge de Jeunesse:                  5 nuits – 4000 Euro/groupe/festival.

Le prix contient le logement pour 5 nuits et la pension complète (le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner) pour 4 jours.

Ce qu’on peut choisir (pas obligatoire):
• au moment de l’arrivée il y a la possibilité de commender un dîner chaud pour 6 euro/personne.

• au moment du départ on il y a aussi la possibilité de commender un petit déjeuner pour 6 euro/personne. le petit déjeuner de buffet froid contient du café, du thé, du pain, de la margarine, des charcuteries, des légumes,

des oeufs brouillés, des  saucisses de Francfort bouillis, et de la confiture avec une consommation sans limites.

• Si le groupe arrive par avion, le bus coûte 5 nuit: 3000 Euro/groupe/festival.

Le hébergements des groupes à MAKÓ: Joseph Pulitzer – Centre du Festival:

Le dortoir Joseph Pulitzer fonctionne en temps qu’auberge de trois étoiles dans la ville de Makó.
Le Conseil Municipal de Makó a gagné au total 1.43 milliard de forints (5 millions d’euros) du gouvernement de l’époque pour la rénovation de l’immeuble du dortoir. Le nouvel établissement dédié au fameux journaliste Joseph Pulitzer a été inauguré en Septembre 2005.
L’auberge Joseph Pulitzer est le dortoir le plus moderne en Hongrie. Équipé de chambres de deux, trois, et quatre lits, le bâtiment est un bon exemple des immeubles modernes de notre époque. Après la rénovation, l’immeuble peut accueillir 206 personnes dans 82 chambres.
Makó se situe dans la grande plaine du sud de la Hongrie, dans la région de Csongrád, sur la rive droite du fleuve Maros. La ville compte 24.000 habitants.
Makó, est également connu grâce á l’ail rose de Makó, qui est un Hungaricum (spécialité hongroise). L’attractivité touristique de Makó est d’autant plus importante, que la ville a fièrement obtenu le titre honorifique de la ville la plus fleurie de la Hongrie. Cependant, la principale attraction touristique de Makó est la source d’eau thermal qui a été forée en 1956. La station thermale s’est élargi continuellement au fil des décennies. En janvier 2012, le nouvel ensemble de bâtiments de bien-être, spa et parque d’aventure a ouvert ses portes aux visiteurs.

Mr. MIKLÓS Károly

Directeur du festival