La Musique des Gardiens de la Paix recrute

La Musique des Gardiens de la Paix recrute !
J’attire votre attention particulièrement sur le recrutement d’un Tambour-Major.
Rassurez vous, je ne quitte pas la MGP et je n’ai pas encore l’âge de faire valoir mes droits à la retraite…. Occupant cependant depuis plusieurs années (7 ans en fait…) les fonctions cumulées de Chef-Adjoint et de T. Major, notre administration consent à compléter à nouveau l’équipe de direction.
Vous le savez, cela fait 25 ans que je dirige la batterie-fanfare (et oui déjà…), formation à laquelle j’ai apporté tout ce que je pouvais, pour la mener – avec les musiciennes et musiciens – là où elle est aujourd’hui. Elle mérite du sang neuf, de nouvelles idées… Mais cela ne s’arrête pas là.
Avec Gildas Harnois, chef de musique, nous avons réfléchi à l’environnement et l’attractivité de nos fonctions. Je resterai donc – bien qu’adjoint au chef de musique – appelé à bichonner cette batterie-fanfare et le nouveau Tambour-Major sera lui aussi appelé à diriger l’harmonie selon le type de projet et l’agenda de la formation.
Il nous semble en effet que le cloisonnement des fonctions tel qu’il existait est un modèle qui a vécu.
J’en appelle donc à vos contacts, à vos bonnes idées… Il me semble notamment que parmi les jeunes (ou moins jeunes) qui dirigent avec passion et talent les brass-bands qui ont fleuri sur notre territoire, il se trouve sans doute des candidats répondant à cet univers et à  « l’esprit cuivres ». Sans exhaustive bien entendu…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Merci d’avance, et bonnes vacances.
Jean-Jacques CHARLES
Chef de Musique adjoint
MUSIQUE DES GARDIENS DE LA PAIX
06 76 09 99 01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest