Laurent Douvre, nouveau Tambour-Major de la Musique des Gardiens de la Paix

La Musique des gardiens de la paix a le plaisir de vous annoncer l’arrivée prochaine de Laurent DOUVRE, Tambour-Major qui officiera aux côtés de Gildas Harnois, chef de musique et Jean-Jacques Charles, chef en second.

Formé à l’Alerte de Replonges par Philippe Vernoux, Laurent est entré à la Batterie-Fanfare de la Garde Républicaine en 2011 au pupitre des clairons. Il est également directeur artistique de Brassage Brass Band et de l’Orchestre d’Harmonie Brassage.

Il a participé à plusieurs reprises à des stages régionaux au sein de la Confédération.

La CFBF lui présente tous ses voeux de réussite.

3 pensées sur “Laurent Douvre, nouveau Tambour-Major de la Musique des Gardiens de la Paix

• 31 octobre 2018 à 19 h 19 min

Bravo au nouveau tambour-major.

Et plus largement, bravo à la musique des gardiens de la paix pour sa dynamique de recrutement ces derniers jours.
    A travers cela, l’institution parisienne montre un bel attachement à la pratique musicale professionnelle.

• 31 octobre 2018 à 20 h 21 min

Félicitations à Laurent. C’est une très bonne nouvelle pur le genre Batterie-Fanfare. Cela s’ajoute à quelques signes positifs venant du secteur professionnel: le très bon niveau des BF de la Garde et de la Gendarmerie Mobile et de l’incomparable Fanfare de Cavalerie en concert, mais aussi le recrutement et nomination de tambour -major et TM Adjoint à la Musique de l’Air de deux excellents musiciens pratiquant aussi la BF à haut niveau : Franck Rochut et Yohann Lecornu.
    A noter le soin apporté à la fiche de poste du TM de la PP. Bravo Jean Jacques.

• 1 novembre 2018 à 0 h 40 min

Laurent, Franck et Yohann étant tous les trois très investis dans le monde musical associatif