Le Centre de Formation de Musiciens Intervenants de l’Université de Tours propose deux formations

Madame, Monsieur,

Nous souhaiterions porter à l’attention des enseignants et des équipes de direction de votre conservatoire, ces documents présentant les formations professionnelles dispensées par le Centre de Formation de Musiciens Intervenants de l’Université de Tours.

Nous proposons notamment deux formations qui peuvent s’ouvrir à vos projets de formation professionnelle :

– la préparation au D.U.M.I en 3 ans en alternance, offre un aménagement des temps de formation permettant de préparer le DUMI tout en poursuivant une activité professionnelle. Le CFMI ne met en place cette formation que tous les trois ans et un recrutement a lieu en 2016 pour la session 2016/2019

Cliquer sur le document pour télécharger le dépliant

Dépliant CFMI Tours 2016

 

– la préparation au Diplôme Universitaire « La Musique et le tout-petit, la musique et l’enfant en situation de handicap »,est une spécialisation pour des musiciens désireux de se perfectionner dans la transmission musicale auprès des enfants de 0 à 3 ans (crèches, halte-garderie) et auprès des enfants en situation de handicap (Instituts  Médico-Educatifs…). Son organisation sur 190 heures sur une année, demande une présence à Tours uniquement sous forme de stages de 2 ou 3 jours chaque mois.

Cliquer sur le document pour télécharger le dépliant

DU musique et le tout-petit_2016_2017

Ces deux formations sont éligibles à des financements dans le cadre de la formation professionnelle.

Enfin, certains de vos élèves ou parents d’élèves pourraient être intéressés par nos formations. N’hésitez pas à parler du métier, encore parfois méconnu de musicien intervenant à tous eux qui envisage une carrière dans le domaine musical.

Nous vous invitons à visiter notre site internet pour plus de précisions sur les modalités de formation et d’inscription : www.ash.univ-tours.fr/cfmi

Nous nous tenons naturellement à votre disposition pour toute précision à ce sujet.

Cordialement,

Erwan Beaudouin,

Coresponsable du CFMI
Université François-Rabelais de Tours

7 rue Jean Inglessi
37230 Fondettes

02 47 36 77 43 / 06 26 20 50 81

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clé de sécurité anti-spam (CAPTCHA) *