Le CEPI … C’est quoi ?

Qu’est-ce que le C.E.P.I. ?

Le Cycle d’Enseignement Professionnel Initial (C.E.P.I.) a pour vocation de permettre aux élèves qui le souhaitent d’évaluer leur motivation et d’approfondir leurs aptitudes en vue d’une orientation professionnelle dans les domaines de la musique, de la danse ou du théâtre.

Le cycle débouche sur un nouveau diplôme, le Diplôme National d’Orientation Professionnelle. En outre, le C.E.P.I. permet aux élèves de préparer dans de bonnes conditions les concours d’entrée dans les écoles supérieures européennes (Pôles supérieurs, conservatoires supérieurs français, belges, suisses, anglais, Musikhochschulen, écoles supérieures de danse ou de théâtre, etc.).

Les élèves qui souhaitent s’inscrire à l’examen d’entrée en C.E.P.I. doivent avoir validé une fin de second cycle des conservatoires classés par l’Etat dans la discipline qu’ils veulent étudier ou justifier d’un niveau équivalent.

 

Dans le cadre de sa formation au Conservatoire de Musique et de Danse de la Communauté d’Agglomération de la Rochelle, Damien Rouberty, musicien à l’Eveil de Marans, passe sont CEPI sur le thème de la batterie-fanfare avec le concours de la BF de l’Eveil de Marans le jeudi 17 mai 2018 à 19h. C’est ouvert à tous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest