Le programme du Festival du tambour de Saint-Brieuc du 3 au 5 juillet 2015

Cher(e) Ami(e),

Les 03/04/05 juillet prochains se déroulera le 14ème Festival du Tambour de St.- Brieuc ! Dans ce cadre, l’assemblée générale d’octobre dernier a décidé la reconduction sur le plan individuel du concours national instrumental et des Baguettes d’or. De même, suite aux propositions de Benoît Melin et à vos corrections, aidé par l’essai 2014, nous organiserons le premier concours national pour ensembles de tambours.

Formulaire d’inscription concours d’ensembles

Répertoire concours d’ensembles

affiche FIT 2015

Formulaire d’inscription concours instrumental

Répertoire concours instrumental

Il est inutile de vous dire combien je compte sur chacun d’entre vous, non seulement pour venir participer, aider, mais aussi diffuser auprès de toutes les personnes de votre propre réseau l’information de la réalisation de ce festival et de la concrétisation de ces concours (en pièces jointes vous trouverez les formulaires d’inscription et les listes des morceaux classés pour les deux concours).

Grâce à chacune de vos actions et à votre participation offensive, nous pourrons créer l’événement, assurant le devenir de notre instrument et, dépasser les « y’a qu’a » comme les « faut qu’on » !

Ce premier festival auquel Robert Goute ne pourra être présent sera aussi un moment pour lui rendre hommage. Le comité technique sous la férule de son directeur Serge Favrel a prévu l’interprétation de tout ou partie de nombreuses œuvres que beaucoup d’entre vous connaissent (voir pièce jointe). Revoyez-les de façon à ce que nous soyons le plus grand nombre à lui rendre hommage. Peut-être que vous ne pourrez pas toutes les jouer, mais le fait que vous participiez est à mes yeux de la plus haute importance.

D’avance je vous remercie pour tout ce que vous entreprendrez.

Kenavo

Yvon Roussel

2 pensées sur “Le programme du Festival du tambour de Saint-Brieuc du 3 au 5 juillet 2015

  • 29 mai 2015 à 11 h 34 min
    Permalink

    C’est toujours un festival auquel je rêve d’assister un jour. Malheureusement, la distance ne me le permet pas. Peut-être qu’un jour…

  • 30 mai 2015 à 17 h 02 min
    Permalink

    Difficile d’être présent également. Cette date souvent retenue dans nos orchestres.
    Le medley « Robert Goute » s’annonce un bel unisson pour les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clé de sécurité anti-spam (CAPTCHA) *