Le son des cuivres 2015

Le festival Le Son des Cuivres organise un concert hors-saison le vendredi 23 janvier 2015, avec le « Spirit of Chicago Orchestra » à l’Espace Saugonna (rue de la Gare) à  Mamers (72600).

Tarif unique à 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Infos et billetterie sur www.lesondescuivres.com
Flyer Le son des cuivres 2015
« Spirit of Chicago Orchestra » :
Fondé en 2002 par le remarquable pianiste et tubiste Bastien Stil et le batteur Jean-Bernard Leroy, grand spécialiste de la musique des Roaring Twenties, le Spirit Of Chicago Orchestra s’inscrit dans la plus pure tradition des grands orchestres des années 1920-30 dont les hérauts s’appelaient Fletcher Henderson, King Oliver et (déjà !) Duke Ellington. Il nous fait redécouvrir les meilleurs compositeurs de cette fabuleuse période, Jelly Roll Morton, Henry Creamer ou encore Irvin Berlin.
Du fox-trot rebondissant au charleston endiablé, en passant par la balade romantique (où brille l’indispensable violon de Chloë Parisot), les onze musiciens de l’orchestre interprètent avec finesse et maîtrise les plus belles mélodies créées dans les speakeasies, blind pigs,et autres night clubs clandestins du Chicago d’Al Capone. Et l’orchestre, grâce à la sourcilleuse direction artistique de Bastien Stil et au professionnalisme sans faille de ses membres, parvient alors à recréer dans toute sa splendeur le son caractéristique de cette époque.

(Soirée en partenariat avec Nego Transports).

A noter également dans vos agendas, la venue du MNOZIL BRASS, le 3  juillet 2015, qui revient avec son nouveau spectacle « Yes Yes Yes » !

Festival Le Son des Cuivres – 3ème édition du 2 au 5 juillet 2015.


Informations et renseignements au
01.75.37.70.41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clé de sécurité anti-spam (CAPTCHA) *