Les Gais Montagnards de Mouthe dans la peine

Ce fut un immense choc samedi 8 décembre lorsque nous avons appris le décès accidentel de Jean-Pierre Poux à son travail lors d’un chargement de grumes de bois.

Réaliser cette disparition relève encore a ce jour de l’utopie.

Les obsèques ont été célébrées vendredi 14 décembre à Foncine le Haut.

Il avait 58 ans et s’apprêtait à céder son entreprise de transport de bois, afin de profiter d’une retraite bien méritée, qui allait être bien remplie de toutes sortes d’activités notamment musicales.

En effet Jean-Pierre était un musicien chevronné, faisant partie de beaucoup d’orchestres au pupitre de contrebasse ou hélicon, mais aussi chantant dans des chorales.

Homme dévoué, il a également mené une longue carrière de pompier volontaire (37 ans) et s’est engagé auprès de nombreuses associations sportives.

Il a joué aux Gais Montagnards de Mouthe (25) durant 25 ans ainsi qu’a l’Harmonie de Foncine le Haut (39) durant 45 ans.

Ils avaient transmis avec Blandine, son épouse musicienne et choriste aussi depuis de longues années, sa passion musicale à leurs 3 enfants : Mickaël, Emmanuel, et Victorine.

Tous 3 sont d’excellents musiciens que beaucoup d’entre vous connaissent déjà par des rencontres musicales, des compositions ou par la musique professionnelle.

C’était une immense fierté pour Jean-Pierre.

C’est avec une profonde émotion et une boule au ventre que je tenais a vous faire part de cette horrible nouvelle, qui laisse une famille dans la douleur et avec un immense vide.

En mon nom, pour avoir partagé avec vous tous depuis mon enfance de super moments, celui de ma famille, de la famille des Gais Montagnards, de la CFBF et de tous les Musiciens de France, je vous présente Blandine, Mickaël, Manu, et Victorine, mes plus sincères condoléances.

Julien Létoublon

Président des Gais Montagnards de Mouthe