Les Waldeck – Prix du mouvement associatif

Un Prix pour valoriser les dynamiques associatives

En écho à la société, les associations s’interrogent et tendent à intégrer les grands enjeux sociétaux au cœur de l’évolution de leurs organisations.

Elles créent de nouvelles façons de gouverner des structures, de manager des équipes, de piloter des projets… dans une démarche responsable et en adéquation avec les valeurs associatives.

Avec LES WALDECK, Le Mouvement associatif souhaite valoriser et encourager cette transformation des pratiques au sein des associations.

4 prix seront remis, pour un montant total de 20 000 €, dans 4 catégories :

Emploi – Engagement – Coopération(s) plurielle(s) – Pratiques numériques

Objectifs :
Repérer, mettre en valeur, et soutenir les associations engagées dans des démarches d’amélioration continue et le développement de « bonnes pratiques » ; Favoriser leur diffusion large et leur mise en œuvre par essaimage.
Tout dossier présenté devra démontrer en quoi la pratique proposée constitue un levier pertinent pour la mise en œuvre et l’animation globale du projet associatif de l’organisation candidate.