L’exposition itinérante de l’ensemble de musiques anciennes Nulla Dies Sine Musica

Du 25 au 31 janvier prochain l’exposition itinérante de l’ensemble de musiques anciennes Nulla Dies Sine Musica sera accueilli dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Versailles. Ce projet s’effectue en partenariat avec le CRR, la ville et l’agglomération : accueil, visites libres et visites guidées musicales pour les scolaires, élèves de Versailles Grand Parc, projet pédagogique et concerts…

 

Tableaux d'une évolution VGP_NDSM.png
Les visites sont libres, tous les jours de 14h à 18h (sauf le dimanche) et concert le samedi 28 janvier 2017 à 20h. Le tout se passe dans le grand salon de l’hôtel de ville de Versailles.

200 instruments seront présentés pour montrer l’évolution de la famille des cuivres.

Un événement spectaculaire pour les amateurs de cuivres, musique, curieux …

http://www.crr.versaillesgrandparc.fr/index.php?id=470&tx_ttnews[tt_news]=2443&cHash=db21e0045ef6395e6af1ce1bb353e53f

 

 

Il s’agit de la collection privée de Guy Estimbre (musicien, musicologue, collectionneur, facteur et restaurateur) qui est mise en valeur par notre association et ensemble de musiques anciennes Nulla Dies Sine Musica par des visites guidées musicales pour scolaires, tout public, élèves de VGP… Tous restaurés, en état de jeu !!!

Pub Concert VGP_NDSM.png

Vous trouverez ci-dessous le lien du reportage de France 3 Languedoc Roussillon fait par Jean Michel Escafre et Bruno Pansiot-Villon lors de l’exposition de l’an passée où nous avions fêté nous 10 ans de l’expo itinérante :

https://youtu.be/lFtbgase3ac

Amélie PIALOUX  

0679887027

Administratrice de l’ensemble

http://nulla-dies-sine-musica.blog4ever.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clé de sécurité anti-spam (CAPTCHA) *