L’Orchestre de Batterie-Fanfare de Paris recrute

L’Orchestre de Batterie-Fanfare de Paris recrute !! Enfin, oui… vous allez nous dire que tout le monde recrute et vous avez totalement raison 🙂
Alors recommençons… différemment !
L’OBFP, vous commencez à connaitre depuis 2011, pour nous avoir peut être vu :
      – en concert : pour la fête de nuit des GPN de Villeneuve-sur-Lot en 2014 ? lors des états généraux de la CAMPA à Compiègne en 2016 ? A Castets en 2016 ? A Lavelanet en 2016 ? Ou ailleurs ?
      – en concours : à Cournon lors du concours d’ensemble de cuivres en 2013 ? à Noyal en 2015 ? à Bruz en 2016 ? à Dunières en 2017 ?
      – à Paris : à l’auditorium St-Germain ? aux pieds de la Tour Eiffel ? aux abords du marathon de Paris ? Pour la fête de la musique ?
      – à la TV : lors du Téléthon sur France 2 aux pieds du plateau FTV ? au Stade de France pour la finale de la Coupe de France 2017 ?
      – ou simplement sur Internet, sur Facebook, Youtube, où nous essayons de pas mal communiquer.
Si c’est le cas vous avez pu rencontrer les musiciens de l’association et vous rendre compte de l’état d’esprit qui y règne ainsi que nos valeurs similaires à celles de toutes les associations musicales !
photo : Philippe Dubernard – Etats généraux de la CAMPA – Compiègne 2016
Cela s’explique par le fait que tous les musiciens qui jouent chez nous sont issus d’associations régionales. Qu’ils jouent de la BF ou un instrument d’harmonie, ils cherchaient une association qui leur ressemble, sans prise de tête, pour continuer à jouer malgré la distance avec leur association d’origine (jouer = se faire plaisir, continuer à progresser, faire de nouvelles rencontres, etc…).
Et il n’est pas impossible que parmi vos connaissances, jeunes et moins jeunes, certains soit dans ce cas ? Venant faire leurs études sur Paris ou bien travailler. Et retrouver l’esprit associatif, un cadre qu’ils connaissent déjà et une ambiance qui peut leur manquer chaque semaine peut les intéresser. Et qui plus est, tous les musiciens de notre association qui sont dans ce cas retrouvent avec joie leur association initiale chaque fois qu’ils le peuvent et pourront vous le dire, en ayant travailler leur instrument du coup et avec le plaisir de jouer !! C’est donc une bonne chose pour tout le monde 🙂
N’hésitez donc pas à passer le message à ces musiciens « perdus » dans notre capitale ou en Ile-de-France, nous serons heureux de les accueillir dans nos rangs, quelque soit le niveau. En BF mais aussi en musique de rue avec notre récente « Guinguette ».
Nous sommes joignables par :
– téléphone : 06 72 47 36 35 (numéro du président de l’association, Stéphane Merle)
Au plaisir d’en parler, de vous voir ou revoir !
L’ensemble des musiciens de l’OBFP !