Moncontour fait son cinéma !

Le 16 avril dernier, à la salle des fêtes de Bréhand (22), la Batterie-Fanfare St Mathurin de Moncontour a mis « les petits plats dans les grands » dans le cadre de leur spectaculaire dîner-spectacle.

Nous avons remarqué la présence du Vice-président de l’Assemblée nationale Marc Lefur, le nouveau Maire de Moncontour André Fourchon, et ses adjoints, du Maire de Bréhand Yves Ruffet entouré de ses adjoints, du Maire de Hénon Thierry Andrieux, de la Conseillère départementale Delphine Martin, du Président de la communauté de commune du Penthièvre et Maire de Lamballe Loïc Cauret, du Président de la FBBF Yvon Roussel, et le représentant de la FSCF par ailleurs musicien à la Batterie-Fanfare de Quédillac Christophe Ebalard.

Cette soirée était composée de 4 parties contrastées, dynamiques et chorégraphiques, mettant tous les pupitres de l’orchestre en valeur :

1ère partie :

spectacle 2015 « La légende du Chevalier Olivier de Clisson, en l’an de grâce 1378 »,

2ème partie : en formation concert statique

On stage de J.J. Caplier,
Moncontour 2
Natural brass de L. Sarrote

Hystérie de S. Boisorieux,

Seven nation army  arrangt A. Loichot.

3ème partie : les percussions

Marching breizh de P.Y. Le Chenadec,

Donkey years ago d’Y. Hennequin, avec au vibraphone solo Nathalie Ronxin-Laving,

Quick en grogne de S. Leroux,

Primitif rock d’Y. Hennequin.

Sylvie Faucillon, nouvelle présidente, a remercié tous les bénévoles et en particulier Martine Penhard pour avoir assumé ces 8 dernières années la présidence de l’association et ses 20 années à œuvrer au sein du bureau.

Moncontour 1

4ème partie :  « La BF de Moncontour fait son cinéma ».

Une production de la St Mathurin, avec à la direction de production Anthony Martin & Sébastien Boisorieux, sur une mise en scène de Nicolas Boisorieux ; au montage vidéo et aux effets spéciaux Jérémy Dagorn & Vincent Ruffet permettaient une mise en valeur de la musique et de son illustration ; les chefs décorateurs David & Dorian Bertin.

Cast :

Le Roi  David Bertin

Emmett Brown « Doc » et Olivier de Clisson     Teddy Feuardent

Marguerite de Rohan   Claire Robillard

Merlin     Xavier Laville

MartyMcFly   Jean-Noël Moisan

Carrie Ingalls   Vincent Ruffet

Daft Punk    Marina Le Roux / Vincent Ruffet

Guitariste solo     Jean-Noël Moisan

Trompettiste solo    Jean-Marc Laving

Responsable des percussions      Nathalie Ronxin-Laving.

En fil conducteur et scénario, Emmett Brown, le « Doc », de Retour vers le futur, se trompe plusieurs fois sur la programmation de sa voiture à voyager dans le temps : la « Delorean », et va  se retrouver avec « Marty » dans plusieurs films et époques connues.
Moncontour 3
Les adaptations et compositions ont été réalisées par Sébastien Boisorieux : Danse avec les loups, Requiem of dream, Johnny be good, Back to the futur, Jurassic park, Get lucky, Road games, et  Games of thrones arrangé par Cyprien Toutain.

Vous pouvez visionner ce spectacle ici

Un final en apothéose regroupa la Batterie-Fanfare de Moncontour et le Bagad de Saint-Brieuc : un moment fort en émotion et inoubliable, un mélange de cuivres, de bombardes et de cornemuses sur le thème « Brocéliande » composé et dirigé par Sébastien Boisorieux.

Christophe Glatre

Cet article a 2 commentaires

1. christian visdeloup

vous pouvez voir ce spectacle sur YouTube en tapant bf Moncontour bon visionnage à tous

2. Patricia GUENAND

Merci de l’info Christian. Je viens de l’ajouter à l’article.