Services aux associations

JAPA

Les journées d’accompagnement pour les associations permettent de mobiliser un intervenant CFBF auprès des adhérents sur un large panel d’actions musicales ou associatives.

  • Stage instrumental ou d’orchestre
  • Stage de direction
  • Eveil musical
  • Construction du projet associatif
  • etc.

Avec ce dispositif, la CFBF finance le salaire de l’intervenant pour une journée ou week-end de travail.


VISA

La Visioconférence Interactive de Soutien Associatif est un dispositif d’échange et de travail à distance, sur un volume de 1h à 6h, portant sur des problématiques artistiques, pédagogiques, techniques ou administratives

Il permet de mobiliser un conseiller spécialiste CFBF pour apporter de l’information, des conseils adaptés à une situation ou un échange pédagogique de base.


Centre de ressources

Le service fournitures CFBF permet aux orchestres et enseignants (adhérents ou non) de se renseigner et d’obtenir des partitions, recueils et ouvrages pédagogiques.

Nous vous donnons accès à un « catalogue » de plus de 4000 titres remis à jour régulièrement, en lien direct avec plus de 50 compositeurs.


Projets et fonds d’encouragement

Imaginer, conduire et mener à son terme un projet est un autre bon moyen de favoriser la cohésion et le progrès de nos orchestres.

La CFBF accompagne ses adhérents dans l’élaboration de projets innovants et le dépôt de dossiers pour obtenir l’aide du Ministère de la Culture, via le Fonds d’Encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs (FEIACA).

L’appel à projet 2021 est terminé.

Pin It on Pinterest