Services aux associations

Liste des services proposés par la CFBF  :

Journées d'accompagnement des BF (JAPA)

La Journée d’Accompagnement Pédagogique et Artistique (JAPA) constitue un outil unique, à la portée de toutes les batteries-fanfares.

L’intervention d’un cadre CFBF expérimenté, très au fait des difficultés associatives, aide à mieux structurer la réflexion, définir le projet associatif ou conseiller musicalement la société.

Votre contact CFBF : Coordonnateur musical

Assurance (partenariat AXA)

La CFBF vous propose un partenariat avec le cabinet Baptiste et de La Chapelle (AXA) pour l’assurance de votre association (responsabilité civile, membres, instruments, locaux, assistance,…).

Exemple d’offre : CFBF-AXA

Votre contact : Cabinet Baptiste et de la La Chapelle (AXA)

Aide aux projets

La CFBF est l’une des fédérations nationale habilitée à présenter les projets de ses associations affiliées au Fonds de Soutien aux initiatives artistiques et culturelles amateurs.

La CFBF vous propose une aide efficace dans la mise en forme de votre projet (rédaction, mode d’emploi du modèle CERFA, présentation des budgets prévisionnels…).

Votre contact CFBF : Coordonateur administratif

Centre de ressources

Le centre de ressources de la CFBF vous propose :

• Un catalogue de plus de 4000 titres
  • Un fonds ancien de plus de 550 pièces