Participez à la consultation en ligne sur la réforme du Conseil Economique Social et Environnement (CESE)

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, notre coordination, est représentée au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Depuis plusieurs mois, le CESE se prépare à une réforme qui vise à faire évoluer son fonctionnement et à renforcer la prise en compte des préoccupations et des propositions de la société civile par les pouvoirs publics.   Dans ce cadre et afin de concevoir une réforme en phase avec les attentes de la société civile, le CESE mène avec l’institut de sondage l’Ifop une grande consultation à laquelle vous êtes invité à participer entre le 16 avril et le 16 mai prochain.

Répondre au questionnaire vous prendra une dizaine de minutes (en une seule fois) et vous avez un mois pour le faire. Pour y accéder, c’est simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

consultcese-3.com

Grâce à cette consultation, vous avez la possibilité de contribuer anonymement à la réflexion sur l’avenir du CESE et de donner plus largement votre avis sur les rapports entre société civile et pouvoirs public. Pétitions citoyennes, intégration de citoyens aux groupes de travail, organisation des consultations publiques : cette enquête permettra d’identifier les axes de réforme prioritaires.

Plus vous serez nombreux à répondre au questionnaire, plus les résultats seront pertinents et plus l’enquête aura de répercussions.

L’Ifop, institut d’études indépendant, expert des sondages d’opinion, recueillera votre opinion et analysera vos réponses de manière strictement statistique. Aucune lecture des résultats ne sera réalisée au niveau individuel et l’Ifop garantit le respect de sa déontologie professionnelle et, à ce titre, la totale confidentialité et l’anonymat de vos réponses. Aucun questionnaire individuel ne sera transmis à la COFAC.

En cas de difficulté d’ordre technique ou pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter via l’adresse : eva.camps@cofac.asso.fr

Nous vous remercions de compléter votre questionnaire au plus tard le 16 mai prochain.

Merci pour votre participation à cette consultation,

Bien à vous,

Eva CAMPS

Coordinatrice nationale COFAC

Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication

22 rue Oberkampf

75011 PARIS

Tél : 01 43 55 60 63 ou 06 80 98 40 09

eva.camps@cofac.asso.fr

L’actualité de la COFAC www.cofac.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest