Portes ouvertes à l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique

Samedi 9 décembre 2017 au Mans
C’est une tradition fortement ancrée sous la coupole de l’Itemm. Comme tous les ans, l’ITEMM ouvre ses portes au public pour dévoiler son univers. Candidat aux formations ou simple curieux, adulte ou enfant, cette journée un peu particulière dans une ambiance musicale vous est dédiée. De 10 h à 16 h, des ateliers découverte vous permettront de vous plonger dans l’univers de l’acoustique, du son, de la lutherie ou encore de la commercialisation des produits musicaux.

L’Itemm en quelques mots

Centre international de formation, pôle national d’innovation, centre documentaire et technique, l’Itemm est le centre de ressources des métiers techniques de la musique : facture instrumentale (lutherie, restauration, accord et commerce des instruments de musique), régie du son et gestion des structures musicales sont au cœur de l’institut.

Établissement unique en Europe, l’Itemm développe des missions de service public en direction de la filière instrumentale en France comme à l’étranger, répondant ainsi à sa mission d’institution européenne. Né de la volonté des professionnels de la filière, l’Itemm bénéficie du soutien des ministères en charge de la Culture, de l’Artisanat, de l’Éducation Nationale, de la région Pays de la Loire, du Conseil départemental de la Sarthe, de la Ville du Mans, de « Le Mans Métropole » et des représentants de la profession comme les chambres syndicales et les associations professionnelles. L’Itemm appartient au réseau « Enseignement Supérieur Culture du Ministère de la Culture et de la Communication ».
Pôle d’innovation de l’Itemm

2 pensées sur “Portes ouvertes à l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique

  • 17 novembre 2017 à 18 h 31 min
    Permalink

    Monsieur le Directeur;
    J’ai l’honneur d’adresser à votre bon sens ma demande de visite à votre institut , étant président d’une Association spécialisée dans le domaine des batteries fanfares en Algérie, et 1er Vice président d’une fédération des fanfares d’harmonies et de jeunesses
    Je souhaiterais établir une relation dans la perspective de développer ce genre de musique au sein de mon association
    Je suis à votre entière disposition pour d’amples informations
    Veuillez agréer , Monsieur , le Directeur en l’expression de ma parfaite considération

  • 19 novembre 2017 à 10 h 57 min
    Permalink

    Bonjour monsieur,

    Heureux que cet Institut est attiré votre attention. Pour une visite, il serait préférable de vous mettre directement en relation avec l’ITEMM. Voici leurs coordonnées :
    Institut technologique européen des métiers de la musique
    71, avenue Olivier Messiaen
    72000 Le Mans – France
    téléphone : 00 33 (0)2 43 39 39 00
    télécopie : 00 33 (0)2 43 39 39 39
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *