Centre de ressources et partitions

Notre centre de ressources associatif fonctionne depuis la création de la CFBF. Solange Maire est à votre service pour toute commande de partitions, méthodes, disques ou demande spécifique.

A retenir :
Le centre de ressources est ouvert à toutes les associations musicales, affiliées ou non.
Les sociétés affiliées bénéficient d’une réduction de 10% pour toutes commandes.

Contacter – Passer commande

Partitions – Fonds ancien

Qu’est-il possible de commander ? Toutes les œuvres et partitions non proposées par les éditeurs officiels : Corélia, Lafitan, R.Martin, Alfonce Production….

Un « catalogue » de plus de 4000 titres est remis à jour régulièrement, en lien direct avec plus de 50 compositeurs. Les œuvres de Guy Luyaperts, par exemple, sont disponibles. Pour certaines pièces, des fichiers sons et extraits  « pdf » de conducteurs peuvent être envoyés si besoin. N’hésitez pas à vous renseigner.

Ce fonds regroupe toutes les :

• œuvres pour ensembles (BF, Sib, Mib, ensembles de percussions, ensembles de cuivres, ensembles de fifres),
  • pièces pour examens individuels CFBF (tous auteurs et niveaux)
  • contes musicaux (L’Habit de plumes ; Les Volcans de l’Atlas)

Un fonds ancien de plus de 550 pièces est également disponible. Ce sont des pièces pour fanfare Sib, fanfare Mib, fanfare à pistons de la première moitié du 20ème siècle : œuvres de Gadenne, Fiquet, Defrance, Gossez, Gourdin, Goute…

Consulter les listes de répertoires et concours (page Concourir)

Consulter le catalogue « Fonds ancien »

Ouvrages – Disques – Brochures

Des recueils et ouvrages pédagogiques sont également disponibles comme par exemple :

• programme CFBF de Formation musicale (brochure reliée 3€)
  • programme CFBF de Technique instrumentale (brochure reliée 3€)
  • méthodes de tambour de Robert Goute (TO1/TO2/TO3)