Retour sur le concours régional Bourgogne-Franche-Comté

Le samedi 20 mai, avait lieu à ARBOIS le premier concours d’ensemble de la Fédération Régionale CFBF de BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE. L’organisation sans faille des Pélicans d’ARBOIS, ainsi que le planning élaboré par Solange MAIRE ont permis que les épreuves se déroulent dans les meilleures conditions.

Six batteries-fanfares, ainsi qu’un ensemble de percussions se présentaient au jury, composé d’Alain DECIZE, Eric BONNIN et présidé par Daniel TASCA. Quatre sociétés, qui concouraient ou pas, animaient les quartiers de la ville pendant les épreuves.

 

 

 

L’après-midi s’est conclu par le rassemblement de tous les musiciens présents pour interpréter les morceaux d’ensemble : La Marche du Pont (Guy Coutanson), et CFBF (Jacques Devogel).

Après un repas bien mérité, chaque société se retrouvait à la salle polyvalente pour le festival, honoré par la présence de Monsieur le Maire d’ARBOIS, Monsieur le Président de la Communauté de Communes, Monsieur le Député qui ont tour à tour remis les trophées. Le palmarès du concours d’ensemble était dévoilé au fur et à mesure du passage des sociétés.

Le palmarès est le suivant :

Batteries-fanfares

Division excellence :  

Les Gais Montagnards de MOUTHE avec 13/20. 2ème prix.

Division supérieure :  

Les Jamois de TOURMONT avec 14/20. 2ème prix.

Première division :    

La BF des Sapeurs-Pompiers de BESANCON avec 14/20. 2ème prix.

La BF d’ETREPIGNEY-RANCHOT avec 16/20. 1er prix.

La Saint Michel de VOUJEAUCOURT avec 13/20. 2ème prix.

Troisième division :

Le Pélican d’ARBOIS avec 14/20. 2ème prix.

Ensemble de percussions :

Troisième division :    

Les Gais Montagnards de MOUTHE avec 17/20. 1er prix.

L’harmonie d’ORGELET, venue en voisine et la Batterie-Fanfare de LABERGEMENT SAINTE MARIE participaient également au festival.

Une surprise était réservée à Solange Maire pour son dévouement pendant de nombreuses années au sein de la Fédération Régionale de Franche-Comté.

Une journée bien remplie, des musiciens heureux de se retrouver, une ambiance festive où tous les participants ont montré une belle image des Batteries-Fanfares.

Christophe Decraene

Président de la fédération Bourgogne-Franche-Comté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *