Stage national 2020 : les futurs cadres de nos sociétés en formation

22 stagiaires (6 chefs de pupitre, 11 chefs d’orchestre, 5 campus) venus de 5 régions ont participé au stage national de la CFBF au Village Vacances du Domaine de Bellebouche à Mézières en Brenne (36). Dans un cadre très bien adapté et avec une météo très agréable, les stagiaires ont pu bénéficier d’une formation complète : technique instrumentale, solfège, analyse, détection de fautes, direction de pupitres ou d’orchestre, harmonisation…

Une équipe de 6 encadrants sous la direction de Jean-Jacques Caplier (DTN) ont assuré les cours : Didier Martin, Christophe Dichamp, Christophe Grange, Antonin Boutinaud, Florian Izorche. Laurent Douvre, Tambour-Major de la Batterie-Fanfare des Gardiens de la Paix de Paris a rejoint l’équipe pendant 3 jours et a su donner ses conseils avec dynamisme et gentillesse.

La fin de la semaine s’est terminée par un concert en plein air, devant les vacanciers du Village Vacances avec le soutien de Ludovic Lemasson (Vice-président chargé d’administration), Patricia Guenand (Vice-présidente chargée de la communication), Clément Dorion (Secrétaire) et Sandrine Lancia. Ce concert a été organisé et dirigé par tous les stagiaires.

Souhaitons une bonne rentrée à tous ces stagiaires !

Patricia Guenand

La publication a un commentaire

1. Clément

J’ai passé un agréable moment à voir l’implication, l’intérêt et la passion des jeunes stagiaires.
    Puisse cette formation se concrétiser sur le terrain dans leurs fédérations et leurs orchestres.