Votez pour LUC GALLOIS, jeune talent de l’Oise 2014

http://www.oise.fr/index.php?id=6007

Son âge : 29 ans

Son entreprise : Le Pavillon

Sa commune : Compiègne

Passionné de musique et plus particulièrement par les instruments à vent, Luc Gallois a ouvert le premier et unique atelier spécialisé dans la restauration et la réparation d’instruments à vent (bois et cuivre) dans l’Oise.

Ce jeune artisan Isarien considéré dans le milieu comme un « médecin d’art« , développe une activité quasi unique en France permettant de faire perdurer un savoir-faire.

Ancien élève du conservatoire de Compiègne, il touche de nouveaux clients grâce à son réseau et s’est distingué auprès du jury en présentant son projet de création d’instruments.

Il a remis notamment au goût du jour l’ophicléide (instrument d’ordonnance à vent de la famille des cuivres du XIXe siècle à usage religieux et militaire) en créant de nouvelles acoustiques.

Pour la petite histoire

Il s’est orienté après son baccalauréat scientifique vers un CAP Réparateur d’Instruments à vent et a obtenu un BMA Technicien en facture instrumentale. Il a travaillé plusieurs années dans un atelier de réparation d’instruments à vent à Paris où il a débuté en tant qu’apprenti pour devenir chef d’atelier par la suite.

Ne pouvant plus évoluer, il s’associe en 2012 avec Laurent Coffinières et créent la société Le Pavillon à Compiègne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *