21 & 22 août
21 août Matinée studieuse et concert à Pléneuf-Val-André
Journée bien chargée pour ce 21 août
Le matin les stagiaires Chef de pupitre ont été évalués en pédagogie appliquée auprès des stagiaires inter-régionaux. L’occasion de mettre en pratique ce qu’ils ont appris depuis le début de la semaine.
Ensuite débrief pour les stagiaires nationaux et lecture rythmique et de notes pour les stagiaires inter-régionaux.
Après-midi concert pour les stagiaires inter-régionaux. Le matériel avait été chargé en fin de matinée, départ des camions et du bus dès 14h pour arriver vers 14h30 à la rotonde. Déchargement et installation du matériel puis concert.
Le public s’est arrêté nombreux pour écouter et a largement applaudi les stagiaires.
Au retour, après un repas rapide, répétition pour le concert du lendemain puis soirée crêpes.
Le groupe French Mississippi (Rennes) mené par Dunvel Surzur et Arnaud Lécrivain nous ont fait la surprise de nous offrir un petit concert, l’occasion pour eux de répéter avant leur concert programmé le dimanche 24 au festival des Fanfarfelues à Vitré.
Les stagiaires du BAFA et du SAXO VOCÉ présents sur le site de la Ville Davy, sont venus profiter de l’ambiance et du concert. La soirée s’est terminé plus tard qu’habituellement mais tout le monde était ravi de cette soirée.
22 août Concert de fin de stage au Gymnase de la Ville Davy à Quessoy
22 août : les stagiaires inter-régionaux et nationaux offrent un concert de qualité au public nombreux venu les écouter
Les stagiaires étaient heureux de présenter ce concert de fin de stage à leurs parents, familles et amis venus les écouter nombreux en cette fin d’après-midi.
Ce sont les stagiaires inter-régionaux qui débutent ce concert avec un ensemble de Tubas, puis un ensemble de tambours et un ensemble de cuivres.
Ensuite tout l’orchestre, sous la direction de Cyprien, jouent 3 pièces de batterie-fanfare.
Dunvel Surzur présente la chorale des stagiaires avec un morceau de Luiza (Bretagne) Soleil bleu. Un arrangement spécialement préparé pour ce stage.
Ce chant choral est suivi de l’ensemble d’instruments à système dans un morceau style Nouvelle-Orléans avec 4 solistes. Dunvel assure la partie principale de chant. Entre Jazz et Gospel, le petit groupe prend beaucoup de plaisir à jouer et chanter ce morceau.
Ensuite, les stagiaires nationaux prennent place. C’est parti pour 10 morceaux dirigés par les stagiaires directeur musical. Chacun présente le morceau qu’il a à diriger. Improvisation, textes préparés ou présenté avec humour, les morceaux et les directeurs s’enchaînent au pupitre.
Puis, les stagiaires inter-régionaux rejoignent les stagiaires nationaux pour interpréter les deux derniers morceaux du concert.
Un rappel, beaucoup d’applaudissement puis un pot de l’amitié pour clore le stage inter-régional et cette journée.
Le lendemain les stagiaires nationaux passaient leurs évaluations technique et orchestration. Des évaluations jusqu’au dernier moment.
Chacun est reparti dans sa région avant ou après le déjeuner, le cœur un peu gros que cette semaine si intense se termine. La plupart reviendront l’année prochaine.






















































































