Valanjou, retour sur le stage du 21 mars

Après avoir organisé un stage de perfectionnement instruments naturels et percussions, encadré par le groupe Natural Brass le 21 février, la fédération des Pays de la Loire, donnait rendez-vous ce samedi 21 mars pour un stage de perfectionnement aux instruments à systèmes et percussions, encadrés par Vincent Morinière au tuba / euphonium sib, Noé au trombone, Christophe Dichamp à la trompette sib et Pascal Lecuyer au percussions. Une douzaine d’élèves de La Plaine-sur-Mer, Joué-les-Tours et Val’music se sont retrouvés à Valanjou.

Au programme, travail technique le matin, apprentissage de pièces par pupitre puis en ensemble, le groupe de percussions a proposé plusieurs morceaux qu’ils avaient travaillés puis l’ensemble à systèmes pour clôturer cette journée.

La fédération des Pays de la Loire souhaite faire perdurer ces rendez-vous de perfectionnement et de découverte d’autres pratiques qui sont aussi préparatoires aux évaluations individuelles.

Nous rappelons qu’elles sont toujours accessibles aussi aux non affiliés !