Campus BF 2020 : pour se former et divertir !

C’est parti ! Le Stage National 2020 est sur les rails ! Il se déroulera du 17 au 22 août prochain à Mézières en Brenne (36), un recentrage vers l’ouest attendu et souhaité par beaucoup d’entre vous.

Ce changement de lieu (Village de Vacances de Bellebouche) nous permet d’offrir deux possibilités de se former dans un même projet musical.

Stage National de formation à l’encadrement :

• But :acquérir les compétences musicales et d’animation de Chef de Pupitre ou Directeur de Batterie-Fanfare/Fanfare. Préparer les certificats CFBFChef de Pupitre et Directeur ou simplement se perfectionner en auditeur libre.
  • Pour qui : celles et ceux qui encadrent et forment dans leur société musicale (niveaux requis minimum de 1er cycle pour Chef de Pupitre et Moyen 1 pour Directeur). Les stagiaires mineurs sont sous la responsabilité de l’équipe encadrante.
  • Ateliers : (9h-22h) formation musicale, technique instrumentale (cuivres naturels et à système, tambour et percussion), direction (pupitre/orchestre), pédagogie, culture musicale…
  • Coût :340€ /300€ (pour adhérent CFBF), stage musical complet avec hébergement et pension complète 5,5 jours.

Campus Orchestre pour tous :

• But :se perfectionner, jouer en orchestre une partie de la journée et profiterd’un lieu de vacances magnifique (plan d’eau, randonnée nature, découverte de la Brenne) le reste du temps.
  • Pour qui : pour tous les musiciens amateurs de niveau minimum Préparatoire 1. En dehors des séances musicales, les musiciens mineurs restent sous la responsabilité d’un responsable légal (parent ou adulte désigné). Instruments : tous cuivres naturels et à système, tambour et percussions.
  • Ateliers : (9h-12h / 17h-18h30) pratique musicale en pupitre en orchestre. Préparation d’une prestation pour Europa Fanfares 2021.Une aventure musicale à partager entre passionnés, jeunes et adultes, venus de toutes régions.
  • Coût : Frais d’inscription 20€/famille pour la semaine. Hébergement et repas à la charge du stagiaire avec formule possible ½ pension (repas du soir uniquement) pour 80€/personne.

A noter : le Village Vacances offre une réduction de 15% sur la location camping ou gîte.

Indiquer dans votre demande de réservation « Campus orchestre CFBF ».

Le confinement (nécessaire) vous pèse ? Préparez votre séjour estival et musical !

Brochure de présentation et inscription : à paraître très prochainement avec découverte d’une équipe d’encadrement au top !    Renseignements auprès du coordonnateur administratif.