Campus BF : une aventure collective passionnante !

Campus B&F 2021 26-31 juillet à Mézières en Brenne (36) (Village Vacances Nature de Bellebouche)

Session de formation soutenue par le ministère de la Culture et la DRAC Centre Val-de-Loire dans le cadre de l’opération « Un été culturel »Comment relater en quelques mots cette session de six jours de formation, musique partagée et aventure collective passionnante ? Impossible !

Alors en quelques images – et en attendant de prochaines vidéos – vous découvrirez les différents moments de la journée : jouer en orchestre (5h), formation musicale (3h), culture historique et musicale (2h30), pédagogie (1h30). Reste 12h pour se nourrir, se reposer, partager des veillées, rencontrer de nouveaux amis.

C’est aussi aborder diverses pratiques musicales comme la banda avec Didier Martin, l’ensemble de cuivres historiques avec Guy Estimbre et Amélie Pialoux, la batterie-fanfare avec Jean-Jacques Caplier, Antonin Boutinaud, l’ensemble de tambours et percussion avec Christophe Grange et Florian Izorche, l’ensemble de cors des Alpes avec Daniel Thiémonge, découvrir les trompettes naturelles anglaises en ut et faire côtoyer Bella Ciao avec Dauverné, Gossec, Sarrote, Rufet, Boreau, Charles, Telman, Viaud et Caplier. Plus de 15 pièces à jouer !

La préparation d’une prestation extérieure en banda sur le marché local (jeudi) et le concert de fin de stage (vendredi) sont des objectifs qui servent la formation dans laquelle chacun, comme chef de pupitre ou chef, s’investit. Campus B&F n’est pas un stage théorique mais pratique : chacun apprend en s’exprimant devant les autres. Une école de la vie imparable !

Merci aux 28 musiciens et musiciennes qui se sont investis à fond pour apprendre à transmettre ou simplement se perfectionner ! Merci aux 8 cadres pour leur bienveillance, écoute et présence auprès des stagiaires avec une mention toute particulière pour le savoir encyclopédique partagé par Guy Estimbre et Amélie Pialoux. Merci à la CFBF de proposer depuis 40 ans une session de formation des cadres de batterie-fanfare.

Rendez-vous en 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest