Du dynamisme pour le concert de gala de la Batterie-Fanfare de Plémy (22)

Le dernier samedi de février, la Batterie-Fanfare Saint-Yves organisait son traditionnel concert de gala-cabaret-dessert à la salle Khéops de Plémy, en présence de M. Jean Hervé, Maire de Plémy et de ses adjoints, de Mme Delphine Martin, Conseillère Départementale des Côtes d’Armor, de M. Yvon Roussel, Président de la Fédération de Bretagne des Batteries Fanfares et de M. Patrick Léon, ex-trompette Major de la garde républicaine. L’orchestre avec ses 40 musiciens fit montre de dynamisme et sut valoriser ses différentes facettes musicales, tant sur le plan statique qu’en spectacle scénique dynamique.BF de Plémy

Comme de coutume, le tambour-major Gaël Pilorget à la direction,  présenta l’activité de la formation et rappela le fonctionnement de l’école de musique. Cette année, 8 musiciens de la Batterie Fanfare de Venette (60) ont fait le déplacement pour assister au concert ce week-end et les Plémytains en ont profité pour leur faire découvrir la région. Une belle rencontre, des échanges qui laissent imaginer une perspective de jumelage entre les deux formations musicales. Le public a plébiscité le spectacle conçu par Lucie Poisson, avec en appui technique pour le son et  la lumière Christophe Gouray et Gabriel Gillard.

Le président,  rappela les évènements forts à ne pas manquer prochainement : le concert le 25 mars à Quessoy organisé par les « artisans de l’espoir », le diner-concert le 16 avril à Bréhand de la Batterie Fanfare de Moncontour et le festival régional le 7 mai à Loudéac, avec en clôture un spectacle au palais des congrès le soir.

Une très belle soirée de cohésion qui permit aux habitants de Plémy et à nos supporters des autres communes d’apprécier le savoir-faire et l’expression de la Batterie-Fanfare St-Yves.

Christophe GLATRE