Photo de groupe de gauche à droite : Guy Percheron, Christophe Grange, Alain Oxarango, Christophe Decraene, Nadine Secq, Eric Piroutet, Jean-Bernard Secq, Hervé Bercot, Didier Martin, Alexandre Poujois, Marie-Agnès Plateau, Solange Maire, Philippe Dubernard, Stéphanie Pelras, Clément Dorion, Rémi Callay, Guy Coutanson, Clément Gallet, Yann Baillais, Fabrice Taradellas, Clément Favier, Roger Wack, Florent Dupriez, Yoan Percheron.
C’est à La Chapelle-Saint-Ursin que Stéphanie et toute l’équipe de l’OBF Avenir de Bourges nous ont reçu dans les locaux de l’Anacrouse pour le conseil technique national et le conseil d’administration de la CFBF.
Ambiance studieuse mais conviviale où les membres du CA, président(e)s de fédération et représentant(e)s étaient contents de se retrouver pour faire un point sur les différentes difficultés mais aussi les projets de leur fédération respective.
Le samedi a été consacré à une première partie de CA avec surtout le bilan des actions menées, les aides du ministère de la Culture et l’analyse du Questionnaire sur la formation suivi d’un long travail de classement des œuvres pour BF reçues de plusieurs compositeurs. Ce classement sera disponible prochainement sur ce site mais aussi dans le prochain BF Mag.
Le dimanche matin a été consacré à la deuxième partie du CA où chacun a pu s’exprimer sur différents sujets. Celui revenant le plus souvent est le problème de la formation musicale des musiciens des sociétés affiliées. Ce sera d’ailleurs le sujet abordé lors du Congrès CFBF qui aura lieu les 21-22 février à Larressore.
Prenez date !

