Cuivres en Dombes du 5 au 27 juillet 2019

En 2019 se déroule la 23ème édition du Festival Cuivres en Dombes. Une longévité saluée par les spectateurs,  les partenaires publics et privés, nouveaux venus et fidèles et les artistes. Cuivres en Dombes marque de son empreinte le territoire de Dombes et révèle son identité chaque année un peu plus. Événement culturel, il rassemble chaque année plus de 7 000 festivaliers, amoureux des Cuivres et du patrimoine de Dombes. L’excellence artistique, l’exigence dans le choix des interprètes, le renouvellement de la programmation et la sélection des lieux font du Festival un événement unique et inoubliable.

Fil conducteur de cette programmation 2019, les ensembles invités vous présenteront les Cuivres Autrement, dans des répertoires peu explorés à Cuivres en Dombes. Les têtes d’affiches vont se succéder.

Samedi 20 juillet 2019 à 21H00
Château de La Grange à Lapeyrouse

Exceptionnel ! Le Brussel Jazz Orchestra à Cuivres en Dombes. ils ont joué dans les plus grandes salles du monde et nous avons le privilège de les recevoir pour le concert d’ouverture ! Pour accueillir un groupe mythique, il nous fallait un lieu quil l’est tout autant. nous avons l’honneur d’être reçus au Château de La Grange à Lapeyrouse, typique de Dombes.
Le BJO accompagne David Linx, chanteur pour un programme en hommage au Grand Jacques. Une soirée unique, à ne manquer sous aucun prétexte car c’est sûr, elle va marquer les esprits !

Autour du festival : Batucada participative
Dimanche 21 juillet 2019 à 11H30
Domaine de Ronzuel à Chalamont

Avec les membres du Jiripoca Band, venez vous initier aux percussions brésiliennes et à la Batucada ! Pas besoin d’être musicien juste l’envie de participer ! Bonne humeur assurée !

Gratuit avec le billet d’entrée au concert !