La Haute-Savoie a accueilli un stage de direction d'orchestre

La Fédération des Batteries-Fanfares de Haute-Savoie et la Fédération Auvergne Rhone-Alpes CFBF ont organisé un stage de direction d’orchestre dans le cadre d’une JAPA (Journée d’Accompagnement Pédagogique et Artistique) à Marignier, les samedi 27/02 et dimanche 01/03. Animés et encadrés par Didier Martin et Lionel Rivière, ces deux jours de stage étaient consacrés à la direction d’orchestre.

Les participants : Laura et Jolan de la BF L’écho du Mont-Blanc Combloux, Brice et Christine de la Batterie-Fanfare « Les Flots Bleus » Anthy-sur-Léman et Jeoffrey de la Batterie-Fanfare de Marignier.

Photos : Dominique Bondaz (Président de la Fédération)

Les musiciens de la Batterie Fanfare de Marignier étaient présents afin de permettre aux chefs d’appréhender concrètement la direction devant un orchestre. Ils ont travaillé, entre autre «Adrets et Ubacs », spécialement commandé à Laurent Sarrote. Ce sera le morceau d’ensemble du 47ème Festival des B.F. de Haute Savoie organisé par la Batterie-Fanfare l’Edelweiss de Morzine qui se déroulera le 12 juillet 2020 à Morzine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest