Stage, congrès, orchestre jeunes : l’UVBF vous attend à Remiremont (88)

Bonsoir à toutes et tous,

L’UVBF vous adresse tous ses voeux pour cette nouvelle année 2022, qu’elle vous apporte joie, bonheur et excellente santé pour vous et vos proches.
Pour contribuer à faire de cette année un millésime qui balayera les craintes liées à un contexte délicat, nous vous proposons un stage musical et convivial à Remiremont (88) du 7 au 13 février prochains.


Une session qui propose plusieurs activités :
Une préparation aux examens individuels, de la pratique musicale d’ensembles, de la technique instrumentale mais aussi une découverte du répertoire des Fifres et Tambour. Cette nouveauté permet de faire le lien avec des projets également portés par la CFBF dans le cadre de son ouverture vers d’autres pratiques instrumentales et d’autres répertoire que celui de la batterie-fanfare. Des ateliers permettrons de découvrir le fifre qui est également un moyen pédagogique de faire travailler les élèves dans les disciplines de la formation musicale.


Nous clôturerons la semaine par le projet « Orchestre Jeunes ». Projet initié par la CFBF dans le cadre du festival Europa Fanfare qui se déroulera les 4 et 5 juin à Clermont-Ferrand.

L’objectif de cet ensemble est de réunir des enfants jusqu’à 16 ans ayant un niveau de 1er cycle pour interpréter les oeuvres composées par Jean Jacques CAPLIER spécialement pour ce public musical. Une restitution est prévue le samedi 12 février à 20h30 pour animer la soirée du Congrés National de la CFBF que nous accueillons également.


En vous espérant nombreuses et nombreux pour cette semaine de rencontres et de partages,
Bien à vous toutes et tous,
Ludovic LEMASSON

A diffuser sans modération !

Ludovic Lemasson

Président de l’UVBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest