Europa-Fanfares une nouvelle fois reporté !

Suite aux difficultés artistiques et financières des sociétés dues à la COVID, le report de la manifestation a été décidé pour mai 2023. Vous trouverez ci-joint un courrier de l’organisateur.

Mais la fédération ARA ne reste pas inactive : une rencontre musicale régionale « Les Fanfaruades« , ouverte à tous aura lieu. Veuillez noter également que les évaluations individuelles régionale (CRPI) et nationale (CNPI) seront organisées.
Les sociétés souhaitant concourir à proximité pourront participer aux rencontres prévues en Bretagne, Grand Est et Pays de la Loire. Retrouvez toutes les dates sur l’agenda en ligne

Bonjour chers amis,
Nous avons le regret de vous informer du report d’Europa Fanfares à Pentecôte 2023 mais du maintien d’un festival plus restreint les 4 et 5 juin 2022. (courrier ci-joint)
En effet, nos sociétés musicales, françaises et européennes, sont impactées par la pandémie tant sur le plan musical (difficultés voire impossibilité de répéter pour préparer un concours national) que sur l’aspect financier de ce déplacement.
L’annulation de nombreuses prestations pendant deux saisons a fortement pesé sur les trésoreries associatives.
Responsables et réalistes nous avons choisi de ne dénaturer aucune partie d’Europa Fanfares et de le reporter à la seule date que nous propose le Zénith d’Auvergne.
Mais il vous est tout à fait possible de participer aux  Fanfaruades le 4 ou/et 5 juin à Cournon d’Auvergne.
On oublie le concours et l’aspect européen pour réaliser une rencontre – festival permettant à chaque groupe musical de se fixer un objectif à court terme.
Nous mettrons en scène ce que vous nous proposerez, le dispositif est très souple, modulable à souhait.Nous conservons la participation de l’Orchestre National des jeunes  CFBF (10 à 18 ans) Cela correspond au projet Aurado’fanfare du Plan fanfares DRAC ARA.
Pour ceux qui ne peuvent participer en groupes constitués, la Batterie – Fanfare Régionale ARA est là pour vous permettre de jouer.
Se rencontrer et pouvoir s’exprimer ! Bon courage à tous pour espérons, seulement quelques semaines. Merci de votre compréhension.
Didier MARTIN et Laurent DUCOL
Co-présidents CFBF Auvergne Rhône Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest