Un site pour tout savoir sur les orchestres Militaires et de Police Français

Qui peut solliciter un orchestre?

Tous les orchestres Institutionnels français peuvent être sollicités afin de réaliser des prestations artistiques dans un cadre donné : cérémonie de la République Française, inauguration de bâtiments officiels, concert, festival,…

Les personnes habilitées à les solliciter sont  les élus de la République Française, les producteurs, les programmateurs musicaux (radios, télévision, festival, concerts,…) ou encore les associations d’anciens combattants.

Quelles sont les modalités?

Après accord de son ministère, chaque orchestre envoie une convention à remplir par son commanditaire.

Elle prévoit les modalités de déplacements, de configuration de lieux, de rémunération,….

Clause de « Priorité à L’Etat ».

Chaque orchestre institutionnel se doit d’honorer toute mission émanant de son instance de référence et donc d’annuler la réalisation de la prestation prévue, le cas échéant.

Qui contacter?

Vous souhaitez faire venir un des orchestres, pour cela retrouver ci-dessous pour chacun d’entre eux les coordonnées.
ORCHESTRE DE LA GARDE REPUBLICAINE
Bureau des Prestations