2ème édition de « Kiosque en musique » à Paris les 15 et 16 juin 2019

Appel à candidature aux ensembles musicaux, conservatoires et écoles de musique, orchestres à l’école

En 2015, les parisiens ont été nombreux à plébisciter la rénovation de l’ensemble des kiosques à musique de leur ville. Ils ont ainsi exprimé leur volonté de voir s’animer cet héritage si singulier qui fait le charme des parcs et jardins de la capitale. Leur parole a été entendue par la municipalité et l’ensemble des pavillons se trouve aujourd’hui en état de fonctionnement. Il incombe désormais aux musiciens de s’en emparer et d’ouvrir une nouvelle page de leur histoire.

L’association Paris Music, en partenariat avec la Confédération Musicale de France, l’Association Orchestre à l’École et avec le soutien de la Ville de Paris, organise cette année la deuxième édition du festival « Kiosque en Musique » afin d’offrir aux ensembles instrumentaux (harmonies, brassband fanfares, orchestres symphoniques et autres formes d’orchestre) l’opportunité de se saisir de ces lieux qui ont pendant longtemps su rythmer la vie parisienne.

Les partenaires de l’évènement, la Ville et ses habitants vous invitent à vous mobiliser les samedi 15 et dimanche 16 juin afin de faire revivre les 43 kiosques que comptent Paris. Le festival est ouvert à l’ensemble des formations musicales, amateures ou professionnelles. Les orchestres scolaires et les dispositifs Orchestre à l’École assureront les premières parties de chacun de ces concerts. Nous comptons sur votre participation pour faire découvrir la qualité de vos orchestres dans ces lieux si originaux et emplis d’histoire !

A qui s’adresse cet appel ?

➜  Tout ensemble musical
➜  Tout niveau
➜  Tout instrumentarium
➜  Tout répertoire
➜  Toute provenance

Engagements des organisateurs

Le comité de pilotage de KIOSQUE EN MUSIQUE :

➜  assurera la coordination et l’organisation logistique de l’événement,
➜  la mise à disposition des lieux de concerts
➜  la communication autour de l’événement.
➜  prendra en charge un défraiement transport à hauteur de 500 €TTC maximum pour les orchestres non parisiens (sur facture).
➜  s’acquittera des déclarations et droits d’auteur auprès de la SACEM.

Engagements des participants

Chaque orchestre participant :
➜ prendra en charge le solde du prix de transport, si celui-ci excède 500 €TTC
➜ fournira les instruments de musique, les pupitres, partitions et autre matériel d’orchestre.
➜ prendra en charge le financement des repas des membres de l’orchestre et accompagnants.

Date limite d’inscription : 15 avril 2019

Inscription : kiosqueenmusique@gmail.com