Une charte nationale pour l’accueil du jeune enfant

23 septembre 2021, un arrêté porte création d’une charte nationale pour l’accueil du jeune enfant… L’éveil artistique et culturel est enfin inscrit dans un texte de référence des établissements d’accueil du jeune enfant pour la conception de leur projet d’établissement et leurs pratiques professionnelles quotidiennes.

Pour Enfance et Musique et pour les multiples professionnels engagés depuis de nombreuses années dans des projets artistique et culturel en direction de la petite enfance, c’est un événement historique majeur dont nous mesurons aujourd’hui la portée pour l’avenir.

Après des décennies de mobilisations militantes pour promouvoir sans relâche l’importance essentielle de l’art et de la culture dans l’éveil au monde des tout-petits, les adultes, parents, professionnels, artistes, responsables de leur avenir, ont mis en perspective à travers leurs initiatives et leurs actions un véritable projet de société pour les générations futures que cette charte reconnaît et inscrit aujourd’hui dans un texte officiel.

Il s’agit maintenant, entre nature et culture, créativité et langage, ouverture au monde et à la diversité des cultures, d’exiger la mise en œuvre des 10 principes de cette charte nationale, qui nous appelle d’autant plus à agir qu’elle est partie prenante d’une véritable politique d’avenir.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Wanda Sobczak, responsable du secteur Spectacles très jeune public

Marc Caillard, président – fondateur

Rendez-vous sur le site d’Enfance et Musique : http://spectacles.enfancemusique.asso.fr
Contact invitation professionnelle : spectacles@enfancemusique.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest